cladjim a écrit :Sinon c'est obligé de mettre de vrai plante pour cette population ou des fausses suffirai? Car au départ je ne voulais pas en mettre du tout, je voulais tout faire en roche avec une grande parti sableuse !!!
Pas de plantes du tout, il n'y en a pas dans leur milieu naturel, ils n'en ont pas besoin. Alors si tu ne voulais pas en mettre, reste sur ton idée de départ. Deux parties rocheuses de chaque côté et une plage au milieu, mais cela veut dire que dans la population que tu proposes, tu as au moins un petricole de trop.
cladjim a écrit :Quel type de roche serai le mieux???
Du calcaire pour maintenir la dureté de l'eau.
cladjim a écrit :Est ce que c'est dérangeant une racine en plus dans le bac ou il n'y en as pas du tout besoin (jtrouve ça trop beau)
Pas de racine du tout, le bois est acide et te fera descendre ton PH => pas bon
lJlH a écrit :tangaraf a écrit :pour le ancistrus ça ne posent ps de probleme, ormis le fait que c'est pas un poisson du Tanga! mais bon.....
Et qu´il peut éventuellement se faire "éplucher" par les un pétricole qui refuse de le voir se planquer sous "ses" pierres", ce qui est arrivé chez moi, j´ai du le retirer au bout de 8 jours, le pauvre n´avait plus de caudale.
J'ai eu la même expérience que lJlH, mes mâles multis avaient bouffé pratiquement toute la caudale de mes ancistrus. Cependant, j'ai persévéré en modifiant un peu le décor, et aujourd'hui tout a reppoussé, mes ancistrus vont très bien et tout le monde se supporte.
--