Robert MARCEL a écrit :160 €/mois avec la maison et environ 5000 litres ...
la même chose pour moins d'eau et une maison plus petite. Le charme des vielles pierres ... enfin j'en arrive a me poser des questions sur l'avenir de ma pièce !
Voici ma petite contribution en passant mais d'une manière différente ...
Chez moi 9 bacs entre 54L et 300L pour un total de 1250L d'eau environ.
... je dis différente car justement j'ai déménagé cet été et j'ai tenté d'estimer une consommation moyenne pour le chauffage de mon appartement + les bacs. J'ai pris une base haute de 80€ histoire de ne pas avoir la mauvaise surprise au moment de relevé le compteur.
Je verrai le résultat d'ici quelques temps ...
Filtration individuelle sur chaque bac + rampe sur chaque bac et chauffage sur quelques bacs (1 spé Loris chauffé à 29° et 1 bac bien planté donc bien éclairé).
Maison toute électrique, fishroom dans mon garage plus ou moins bien isolée, environ 150 euro par mois, pour 3000 litres environ d'aquariums...
Un thermoplongeur dans chaque bac...
Je ne dépense rien en tabac ni alcool, l'aquario est mon seul pêché mignon :silly:
sylvain 29 a écrit :Maison toute électrique, fishroom dans mon garage plus ou moins bien isolée, environ 150 euro par mois, pour 3000 litres environ d'aquariums...
Un thermoplongeur dans chaque bac...
Je ne dépense rien en tabac ni alcool, l'aquario est mon seul pêché mignon :silly:
Ton SEUL pêché mignon??????? :??: :??: :hm: :DD
La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]