"Pourquoi faire un bac « géographique » représentant tel lac ou continent, alors que de toute façon :
Les différentes espèces d’un même continent ne se rencontrent pas forcément dans la nature
Mes poissons n’ont jamais mis les nageoires hors de France, pas même leurs parents."
En fait, j'aimais bien l'idée de faire un gros bac avec des poissons venant de partout, par contre l'association Caudopunctatus / Thomasi n'était pas vraiment prévue.
Je voulais mettre les Brevis avec les caudo, et les Nannochromis avec les Thomasi. J'aurais ensuite ajouté des racines chez les africains de l'ouest.
Mais il se trouve que les Thomasi sont trop gros pour mes petits nannochromis. Les A. Thomasi ont beau être de gros couillons, ils sont quand même capables de faire peur à des petits poissons timides.
LTB a écrit :En fait, j'aimais bien l'idée de faire un gros bac avec des poissons venant de partout.
Moi pas du tout, ici on se bat contre les "bouillabaisses" innommables (culinairement un très bon plat) depuis le début, on ne va arrêter maintenant je pense... :roll:
UBUNTU « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous »
si ça ne vous dérange pas je vais revenir au sujet ...
au delà des variations géographiques tes bacs ont surement un intérêt aquariophile mais en ce qui me concerne je ne vois absolument rien sur les photo ! pourquoi des images aussi petites ?
c'est bien domage de faire tout ce boulot de mise en ligne pour limiter a des photos de cette taille ... à moins qu'il n'y ait une astuce pour visualiser plus gros que du 300 pixels à vue d enez ?
http://aquariobby.free.fr/
Bricolages divers (utiles j'espère) et mon expérience illustrée dans la reproduction de ramirezi, scalaire, gourami ... et élevage artificiel du discus
Le scalaire : http://pscalare.free.fr/
Descriptif de cette espèce, sa maintenance et sa reproduction
Quand tu cliques sur les photos, elles ne s'agrandissent pas?
Sinon, oui, la soupe géante est intéressante à observer. Les poissons ne se battent pratiquement pas, et semble heureux. C'est coloré et varié.
Pour les autres bacs, quand j'aurai fait de la place en enlevant les bêtes que je je dois donner, je garderai principalement des Tanga de petite taille.
LTB a écrit :Quand tu cliques sur les photos, elles ne s'agrandissent pas?
si, mais pas assez à mon gout
http://aquariobby.free.fr/
Bricolages divers (utiles j'espère) et mon expérience illustrée dans la reproduction de ramirezi, scalaire, gourami ... et élevage artificiel du discus
Le scalaire : http://pscalare.free.fr/
Descriptif de cette espèce, sa maintenance et sa reproduction
Mouais, tu as raison, ce n'est pas la peine de charger des photos de 4 Mo qui mettent du temps à s'enregistrer, pour arriver à un tel résultat...
Bon, heureusement que je ne suis pas un grand artiste, ce serait du gachis.
e-monsite doit diminuer automatiquemetn les images ... ou je m'y suis pris comme un manche!
étonnamment, il y a très peu de conflits.
Les P. ELongatus et les labido se promènent entre les rochers et ne disent rien à personne. Les pseudo évoluent plutôt près de la surface. Le mâle dominant P. Elongatus se contente de montrer à tout le monde qu'il le chef en "poussant" les poissons qu'il croise, mais sans poursuite.
Lorsque le précédent mâle dominant a disparu, un nouveau, gras du bide, a pris la relève la semaine suivante. L'autre était un "sportif" respecté des autres elongatus, celui-ci est un vieux mou, ce qui permet de voir d'autres jeunes mâles arborer leurs couleurs.
Seuls les julido se battaient entre eux, et j'ai du en enlever un. Je l'ai attrapé un matin en 1 minute chrono, incroyable, depuis il va bien. depuis, plus de bagarres.
Il reste un jeune couple à droite du bac, le couple dominant au milieu, et un jeune qui se balade.
Chez les leleupi, il doit y avoir deux mâles et 3 femelles. Je les vois peu, ils viennent manger, et passent beaucoup de temps dans les rochers, sauf lorsqu'un couple a pondu sous une pierre juste devant la vitre frontale. J'ai alors pu observer les oeufs et les larves facilement.
Les Telmato temporalis shell sont également dans les rochers, mais restent collés au fond.
Une femelle de 5 cm vit sous un endroit où je distribue de la nourriture, la foule lui tombe donc parfois dessus quand la nourriture tombe chez elle, mais elle n'a peur de rien, et fonce sur tout le monde. Seul le Julido dominant est assez malin pour lui piquer des petits, les Lifalili sont beaucoup trop couillons, et les malawi sont comme mon chat, ils préfèrent chasser la croquette.
Les 3 couples de Lifalili ont chacun une grotte et s'occupent beaucoup à préparer leur nid, et à pondre vainement, ils n'ont aucune chance de voir un alevin grandir.
Parfois, deux mâles vont se rendre visite et s'attrapent par la gueule, jusqu'à ce que le vaincu rentre lui, la queue basse.
Les cypri sont dans un aute monde et ne parlent à personne. Parfois ils se regroupent entre mâles, parfois c'est l'orgie, et toutes les femelles se retrouvent en incubation.
Les ameca ne sont pas très beaux, mais ils bouffent les algues et m'ont débarrassé des lentilles. Capables de mordiller un gros mâle Hemichormis qui ne regarde pas, et de se barrer ensuite, ce ne sont pas des anges. Les mâles s'infligent de belles corrections entre eux.
je pense qu'avec ton nombre de bacs tu pourrais te faire des biens jolis biotopes,n'hesite pas a demander des conseils sur ce forum,tu peux fournir une liste de tous tes poissons et en fonctions du nombre de poissons de chaque zone geographiques ,tu pourras les replacer dans chaque biotopes
voila a +