voici mon bac:
pour l'instant pas trop d'anicroches, juste des intimidations, le couple formé il y a quelque temps s'est "séparé" chacun reste dans son coin même si le mâle repousse les autres si ces derniers s'approche trop de la femelle. En fait c'est quand j'ai chamboulé les territoires pour être exact, à priori je suis en présence de 3 mâles et d'une femelle, comme le dit hama ça doit aider à ne pas avoir trop de bagarre le fait que les deux mâles dominés ne peuvent se reproduire.
niveau characidés, il ne me reste plus qu'un néon noir et les tétra citrons n'ont pas fait long feu! prévoir des poissons assez haut de corps pour être tranquille.
sinon ils font 10 cm environ pour les mâles et 8 cm pour la femelle, je pense qu'ils poussent tout de même moins que ce qu'ils devraient, le volume est juste tout de même, heureusement qu'ils ont grandit ensemble.
par contre est-ce que les poissons grandissent beaucoup les premieres années et de moins en moins en viellissant jusqu'à ne plus grossir? J'ai lu que les Discus prenaient leur taille adulte quasiment dans les 2, 3 ans, est-ce vrai?
merci