Vue la photo, moi je dit que ton bac est carrément propre. Il n'y à pas l'aire dy avoir de mer.. qui stagne au fond vue que tes poissons creusent vachement (normale des cichlidae en générale on vas dire)
Pour la nourriture c'est une fois par jour pour ceux que tu maintiens, c'est largement suffisant. Ils sont tous gros ou quasi adulte, la journée de jeunes, il est dit que une fois par semaine est bon, alors moi je pense que si il mange pas une ou deux fois par moi c'est très bien et suffisant dans l'optique que tu les nourrissent correctement une fois par jour, c'est ça le truc en fait!
Pour l'odeur bizarre, vérifie si il en reste pas crevé quelques par entrent de moisir et si c'est pas ça regarde du coté de la filtration ça peu venir que de là.
Pour la filtration et les changements d'eau c'est Mr Capri qui te donne clairement la bonne solution et donc pas de changement d'eau lorsque tu fait le filtre et réciproquement.
Changements d'eau :15 à 20% par semaine en aspirant les déchets sur le sable.
Les masses filtrantes, en alternance, à la demande... quand le débit faiblit ou quand le niveau baisse (suivant système de filtration)
La nourriture non consommée ou un nettoyage (changement d'eau,..)peuvent provoquer une montée de nitrites
les bactéries arrête ajoute simplement un conditionneur d'eau type aquasafe lorsque tu viens de finir de remplir ton bac, c'est le seul produit vraiment indispensable du fait que notre eau de conduit n'est jamais excellente.