bonjour à toutes et à tous,
j'ai un bac de 125 L, que je viens de transformer en maison pour une petite bande de Neolamprologus Multifasciatus
..on me les a vendus comme étant 2 males et 4 femelles, mais je commence à me poser quelques questions au regard de leur comportement, vu que seules trois sur les quatres femelles ont élu domicile dans des coquilles de bulots, tandis que "la" quatrième, même si elle ressemble aux trois autres passe son temps à creuser des ptits trous partout en compagnie des deux mâles plus gros et plus claires qu'elle ...
...d'où ma question aux bonnes âmes pleines de savoir qui voudraient bien me donner quelques pistes :
est ce que seuls les mâles passent leur temps à faire les terrassiers ou est ce une activité des deux sexes ?
...parce que si, en fait je me retrouve avec trois males et trois femelles, je pense que je vais devoir faire un nouvel apport féminin pour le bien être de tous ... non ?
autres petites question annexes :
-en plus de mes 6 petits protégés, j'ai aussi 4 otocinclus qui s'entendent plutôt bien avec eux et adorent mes quelques plantes ... est ce que j'oserais ajouter a cette population un nombre restreint de Neolamprologus Daffodil ou est ce que je me fais des films ? on m'a dit qu'ils étaient assez calmes et pouvaient cohabiter en restant en moyennes eaux, loin des "coquilles-cabanes" des Multis... mais bon, dans le doute, je préfère lancer la question lol
- autre petite question ... pourquoi mes Multis n'aiment pas mes artémias amoureusement décongelées ??????????
un grand merci d'avance aux gentilles réponses