svp avis changement pop 600l et autre

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
maloute86

bonjour à tous et tout d'abord meilleurs vœux pour l'année 2009!!

bon dans quelques mois je vais être amené à déménager donc rien de tel pour envisager un changement de décors et de population!!
donc j'ai un 600l aux dimensions standard 2*0.5*0.6 avec la population qui suit : 4/6 pseudo saulosi, trio labeo thumbi west, trio maylandia zebra slim mbamba bay, 2/3 labido blanc, 7 afra cobué (connait pas le ratio car introduit juvénile), 2 synodontis nyassae et 3 pseudo socolofi!!!
je comptais me séparer de mes socolofi, réduire le groupe de saulosi et d'afra cobué en trio pour introduire pseudo williamsi 'orange blue lips', tropheops yellow magunga, et Maylandia fainzilberi Ikombe en trio!!!!
J'aime beaucoup le pseudo flavus et le zlp, le Maylandia zebra chilumba 'chilumba' et 'maison reef' et les cyno jalos et minos reef!!
j'ai lu qu'on ne pouvait pas mettre plusieurs espèces de cyno ensemble!!
et je croyais qu'on ne pouvait pas mettre plusieurs "zebra" ensemble sauf que sur le forum j'ai lu qu'une personne maintenais du zlp avec du cyno jalo reef et un trio de maylandia 'maison reef' dans un bac + petit que le mien (1.5m)!!alors???
soyez sympa d'éclairer ma lanterne et de me proposer une ou des populations qui pourraient aller avec toutes les espèces ci-dessus même si il faut plusieurs bacs!!

j'ai aussi une petite tendance pour certains haplos : proto steveni taiwan reef, lethrinops red cap et/ou yellow collor, aulono baenchi et/ou stuartgranti 'maleri island', aulono gertrudae makonde, aulono iwanda hai reef, copa azureus et sciano fryeri!!
pour ceux là iraient-ils ensemble??et je suppose qu'il leurs faut un bac à part d'au moin 500l???il y en a qui irait avec des m'bunas à part le sciano??

:merci: à ceux qui on prit le temps de lire mon post et qui on bien voulu y répondre

600l et 200l malawi
120l communautaire
HAMA
Animateur

Bonne année à toi également.
Patience pour la réponse, les pros du Malawi ne vont pas tarder à se remettre des fêtes :) :gold:

Alain CARPI

maloute86 a écrit : j'ai un 600l aux dimensions standard 2*0.5*0.6 Population :
4/6 pseudo saulosi,
trio labeo thumbi west,
trio maylandia zebra slim mbamba bay,
2/3 labido blanc,
7 afra cobué,
2 synodontis nyassae
3 pseudo socolofi!
je comptais me séparer de mes socolofi, réduire le groupe de saulosi et d'afra cobué en trio pour introduire pseudo williamsi 'orange blue lips', tropheops yellow magunga, et Maylandia fainzilberi Ikombe en trio!!!!
J'aime beaucoup le pseudo flavus et le zlp, le Maylandia zebra chilumba 'chilumba' et 'maison reef' et les cyno jalos et minos reef!!
soyez sympa de me proposer une ou des populations qui pourraient aller avec toutes les espèces ci-dessus même si il faut plusieurs bacs!!
j'ai aussi une petite tendance pour certains haplos : proto steveni taiwan reef, lethrinops red cap et/ou yellow collor, aulono baenchi et/ou stuartgranti 'maleri island', aulono gertrudae makonde, aulono iwanda hai reef, copa azureus et sciano fryeri!!
Tu as déjà 6 espèces de mbunas et c'est beaucoup même dans un 2m de façade.
Augmente le nombre de labidos "blancs" pour constiruer un groupe (4/4)
Tu obtiendrais ça :
4/6 pseudo saulosi,
trio labeo thumbi west,
trio maylandia zebra slim mbamba bay,
4/4 labido blanc,
7 afra cobué, (4/4 serait bien)
2 synodontis nyassae

Sinon tu peux faire 1/2 ou 3:
Flavus
zlp
zebra chilumba

ou haplos :
proto steveni taiwan reef,
aulono stuartgranti 'maleri island'
copa azureus
sciano fryeri

Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

Un peu la même chose que carpi, tu as déja pas mal d'espèce.
maintenir en trio c'est surement ce qu'il y a de moins interessant.

maloute86

je voulais diminuer mon nombre de cobué car j'en ai qu'un qui sort dans le lot et qui a ses couleurs!!je trouve ça dommage d'en avoir autant pour en avoir qu'un de beau!!

pour les saulosi, je trouve qu'il y a trop de males, malgré toute les femelles il y a quand même des prises de becs entre eux!!

les flavus, zlp et zebra chilumba que tu parles c'est que je peux les mettre ensemble ou en + dans mon bac????

et pour les haplos je suppose qu'il faut 1 bac à part???
donc les 3 espèces d'aulono que j'ai cité, je ne peux les mettre ensemble ni mettre des lethrinops avec cette configuration???

merci de vos avis

600l et 200l malawi
120l communautaire
Alain CARPI

maloute86 a écrit : 1°) je voulais diminuer mon nombre de cobué car j'en ai qu'un qui sort dans le lot et qui a ses couleurs!!je trouve ça dommage d'en avoir autant pour en avoir qu'un de beau!!
2°) pour les saulosi, je trouve qu'il y a trop de males, malgré toute les femelles il y a quand même des prises de becs entre eux!!
3°) les flavus, zlp et zebra chilumba que tu parles c'est que je peux les mettre ensemble ou en + dans mon bac????
4°) pour les haplos je suppose qu'il faut 1 bac à part???
5°) les 3 espèces d'aulono que j'ai cité, je ne peux les mettre ensemble ni mettre des lethrinops avec cette configuration???
1°) c'est toi qui vois... 1M et 2 ou 3F
2°) en groupe (4/4) ou 1/3
3°) Je t'ai donné 3 configurations possibles qu'il faut éviter de mixer. Flavus... ensembles mais pas en plus des autres.
4°) C'est en effet préférable surtout des haplos tendres avec des mbunas teigneux...
5°) Tu peux maintenir lethrinops avec aulono mais sans mbunas.

maloute86

donc en suivant ton raisonnement, meme si je diminue le nombre de saulosi et de cobué je ne peux pas introduire d'autre poissons parce qu'il y aurait trop d'espèces différentes???

et dans la nature ils sont tous ensemble mais dans + de place!!

un trio de M.fainzilberi Ikombe ou Manda et un trio de pseudo 'orange lips'????toujours pas??

600l et 200l malawi
120l communautaire
Alain CARPI

Yop !
Moi je donne mon avis... maintenant, c'est ton bac.....

Répondre