Amphilophus labiatus (red devil) ?

Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
cladjim
Messages : 14
Enregistré le : 25 nov. 2008 10:51

Le poisson que je sais pas se que c'est, il été tout seul tout petit dans un aqua d'un maxi zoo, il m'as fais de la peine alors je l'ai sauver!!!
Mais mon problème c'est qu'il est devenu immense lol, on me dit qu'il ressemble à un Amphilophus labiatus et sa devient gros ces bête là lol
Voici la photo du monstre:

D'abord quand il me fessai de la peine au début que je l'ai eu, tout innocent !!!
Image

Ensuite !!! (la belle bête)
Image


Et maintenant:

Image

Image

Image


On aurai dit qu'il perd ses écailles et que c'est rose dessous, j'espère que se n'es pas une maladie, mais apparemment se serai bien un Amphilophus labiatus (red devil), une petite confirmation de la part de spécialiste des cichlidés américain ou d'une autre personne lol !!!


GBX
Messages : 28
Enregistré le : 20 mars 2008 19:09
Numéro AFC : 1800
Localisation : Drome - 26

Bonjour,
c'est bien une espèce du groupe citrinellus qui est en train de changer de couleur. Donc pas de panique, l'état du poisson est normal.
Maintenant, son museau est un peu allongé pour du citrinellus donc pourquoi pas du labiatus, même si le corps est un peu haut.
Dans le doute, appelez-le comme vous voulez...
De toutes façons, vous aurez du mal à lui trouver un compagnon et il (ou elle) vivra une heureuse vie de célibataire chez vous.
Seul hic : les cohabitants risquent rapidement de comprendre ce que le mot devil veut dire...


synspilum
Messages : 95
Enregistré le : 12 mai 2008 15:06
Localisation : CROLLES (38)

sa dépends toujours de la taille du bac...

si il a la place il restera tranquille... mais quand il commencera a etre bien steque il voudra son territoire te das un petit bac sa risque de poser problème...


Chambres d'hotes en auvergne, gite equestre:
http://laramie.e-monsite.com/
cladjim
Messages : 14
Enregistré le : 25 nov. 2008 10:51

Je viens de m'acheter un 648L (c'est un peu juste quand même mais je pense qu'il se sentira mieux !!!


synspilum
Messages : 95
Enregistré le : 12 mai 2008 15:06
Localisation : CROLLES (38)

ET ton bac actuel sa donne quoi en taille? parce que si il est suffisament grand tu pourra le garder paisiblement pendant des années!!!!

ba si tu le met tout seul... peu etre lui trouver des congénères qui s'adapteront a ces changements d'humeur, je pense a C. salvini qui pourra ce défendre, ou C. octofasciatum qui lui est un pépère tranquille.

mais apres on sais jamais comment va réagir ce poisson... y'en a des paisible et d'atres des vrais "démons rouges" lol


Chambres d'hotes en auvergne, gite equestre:
http://laramie.e-monsite.com/
cladjim
Messages : 14
Enregistré le : 25 nov. 2008 10:51

Pour l'instant il est dans un tout petit 250 litres, donc pas assez grand pour qu'il se sente bien, il domine le bac actuellement (j'ai un couple de salvini) mais n'ai pas très agressif pour le moment, je mets en eau mon 648 dans 3/3 semaines en espérent qu'il tienne le coup avec les autre dans le 240 l


Avatar du membre
maculicauda
Messages : 926
Enregistré le : 30 nov. 2002 01:00
Numéro AFC : 959/57

Je ne suis pas sur que des salvini soient en mesure de se défendre face à un labiatus. Alors pour ce qui est des octofaciatum, n'y pense même pas


xavier.longy
Bureau AFC
Messages : 1130
Enregistré le : 29 sept. 2001 02:00
Numéro AFC : 1887.87
Localisation : Veyrac

hummmm un post qui fleure bon l'amérique profonde, les cow boys du Kentucky en chemise à carreaux et pick up....
On ne devrait JAMAIS maintenir des salvini dans 250 litres, ni des citri labiatus et encore moins tous ensemble, sauf si on veut organiser un combat de catch (et encore là, les blessures seront réelles...)


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Amérique Centrale »