UP!
Donner une réponse définitive à Erich devient a priori urgent : selon les réponses de l'exportateur la commande pourraît être effectuée dans les prochains jours (en tout cas le RDV à Francfort devrait se tenir un des premiers WE de l'année)
Je bats donc le rappel parmi les personnes qui se sont manifestées jusque là :
- Yonguy68
- Rudy P.
- Manish
- gwea
- Vizben,
- dasmor
N.B.: Cela vaut bien sûr aussi pour tous les autres personnes intéressées! :bounce:
Manish : j'ai noté tes souhaits, je te tiens au jus selon ce qui suit :
3 questions à toutes les personnes intéressées (merci de répondre à chacune dans votre réponse, que celle-ci soit privée ou publique) :
- une/des espèces alternatives au cas où il y aurait un problème avec chacune des espèces mentionnées dans vos posts? Merci d'être précis et d'envisager l'ensemble des cas de figure si commande ferme de plusieurs espèces! Exemples :
Chromidotilapia guntheri => Stomatepia pindu
ou
Phenacogrammus sp. red => rien merci

.
- Pour chaque espèce quel est votre prix plafond par individu (vous pouvez bien sûr me le dire par MP. Bien entendu je ne les communiquerai pas tels quels à Erich, je les comparerai juste aux prix qu'il me communiquera pour déterminer si c'est bon ou pas et je vous dirai)?
- Pour chacun d'entre vous également : disposé à aller à Francfort ou pas? Ce n'est pas une question piège, c'est juste parce que la faisabilité d'un rapatriement en France des poissons implique au moins 1 ou 2 personnes disposées à y aller . NB pour l'instant la faisabilité de l'import repose sur Yonguy68 et Rudy qui ont dit "pourquoi pas!"

. Bien sûr un "oui" à cette question peut être conditionnel...
Je rappelle accessoirement que ce genre d'opportunité n'arrive pas tous les jours!

. Par exemple du Stomatepia (pindu ou autre) sauvage c'est quasi introuvable!
Je rappelle aussi qu'Erich pense organiser un autre import en provenance du Congo en mars. :bounce: . les passionnés de fluviatiles peuvent d'ores et déjà me communiquer leurs souhaits d'espèces pour cet import, je transmettrai (pas de garantie bien sûr).
Pour finir, je rappelle que mon enthousiasme n'est lié qu'à l'opportunité de faire parvenir dans nos bacs des poissons rares de bonne souche. Je ne commande rien moi même faute de place. Si une des personnes intéressées par l'import parle un peu allemand ou anglais je l'invite s'il le souhaite à s'inscrire sur cichlidenwelt.de et à traiter directement avec Erich quitte à relayer ses messages collectifs sur ce fil, ça sera plus commode y compris pour moi :lol: .
Merci de répondre sur ce fil et/ou par MP
A vos claviers! :bounce: