maylandia zebra

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
dav63

bonjour, je peux mettre 2 males maylandya zebra dans un bac de 300l avec 6 femelles ? ou est-ce trop ?

Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

Le plsu fort finira par tuer le plus faible.

dav63

tu parles des males la ou meme pour les femelles entre elles ?

Lionel.Adam
Membre d'honneur

Surtout des males, même si 6 femelle ça fait beaucoup.

Plus sérieusement, au lieu d'ouvrir un post toute les 4h, t'as pas envie de faire un vrai sujet pour qu'on t'aide à peuplé ton bac?

dav63

OK désolé je suis pas trop forum donc excuses moi, voilà mon problème et je n'utiliserai que ce post :
J'ai un bac de 300l et dedans j'ai un mâle maylandia zebra OB que voici et une femelle achetée récemment qui, lors de l'achat avait un peu la queue rongée du fait qu'elle était seul pour 5 males, mais le soucis c que depuis qu'elle est dans mon bac avec mon mal celui ci a carrément fini de lui rongé tout le voile de la queue et elle est terrifiée. Elle ne sort que quand la lumière est éteinte et ne se nourrie pas sauf si elle ramasse les reste la nuit, bref je me suis dit que je devait rajouter 2 femelles à mon male pour qu'il lui foute la paix et mettre davantage de pierres. Si dans mon bac j'ai un male et trois femelles cela devrait calmer le jeu mais je me demande si le male ne va pas s'acharner sur elle ou les futures femelles ne vont pas aussi s'y mettre du fait qu'elle soit mal en point.
Enfin si je l'isole ou la mets dans un autre bac le temps qu'elle se refasse j'ai peur de ne plus pouvoir la remettre par la suite. Que feriez vous à ma place ? et est-ce que les voiles de sa queue vont repousser si le mal la lâche un peu ? Merci de vos réponses car là je ne c plus quoi faire!!!

Lionel.Adam
Membre d'honneur

Bon alors ce qu'il faut c'est repartir sur de bonnes bases.
Si tu peux rendre tes deux poissons à ton commerçant, fais le...sinon, il faut refaire une pop cohérente avec une bonne déco.

Pour que ton male laisse un peu vivre ta femelle, il faut que celle ci puisse se cacher, il te faut donc refaire un décor avec beaucoup de cachette.
Ensuite, de nouveau poisson vont occuper un peu le male.
méfies toi des jardinerie pour acheter tes poipoi, ce sont souvent des poissons de mauvaises souches, ou alors avec de mauvais/faux nom et des vendeurs encore plus incapables qu'un vendeur de kebab au rayon télévision d'intermarché.

Il faudrait que tu rajoute 2 trio (1 male et deux femelle= ou quatuor (1 male pour 3 femelle), d'espèce de petite taille (labidochromis, pseudotropheus, melanochromis, iodotropheus....)
Moi je partirais sur 1/3 pseudotropheus saulosi et 1/3 melanochromis cyaneorhabdos (ex maingano).

Répondre