conseils sur population

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
bisounours

bonjours, je souhaiterai acquerir des Labidochromis caeruleus, j'ai un aquarium de 500l je souhaiterai savoir quels autres poisson je pourrais mettre avec (je souhaiterai des poissons "calmes") pour eviter les hecatombes
merci

Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

Houla, le choix est vaste.

le meiux serait que tu ailles te balader sur les différents liens que propose cette page:
http://www.cichlidsforum.fr/maj-04-10-0 ... t5224.html

Et de te faire une liste des espèces qui te plairait.
ensuiçte nous pourrons t'aider à faire ton choix pour avoir un bac sans histoire avec tes labido.

socrate62

Ce n'est pas parce que les poissons sont "turbulents", qu'il va y avoir une hécatombe.
Il faut juste penser ta population, et adapter un temps soit peu l'aménagement de ton décor.
Mais aucun soucis puisque tu entame cette démarche . :read: :wink:

marcopodus

merci beaucoup pour votre aide ça fais plaisir

marcopodus

je viens de lire les 3/4 des liens dispo et c'est vrai que l on en apprend pas mal notamment sur l'hybridation et les guerres éventuel entre poisson au robe quasi identique par contre j avoue être toujours sous le charme des aulonocara mais je ne sais pas si c'est vraiment compatible avec ma population.. dans le sens ou souvent c'est mbuma ou aulonocara.
dans l'hypothèse ou la cohabitation ne puisse ce faire auriez vous en tête une sorte de poisson aussi coloré qui serait compatible ?

Alain CARPI

marcopodus a écrit :je viens de lire les 3/4 des liens dispo et c'est vrai que l on en apprend pas mal notamment sur l'hybridation et les guerres éventuel entre poisson au robe quasi identique par contre j avoue être toujours sous le charme des aulonocara mais je ne sais pas si c'est vraiment compatible avec ma population.. dans le sens ou souvent c'est mbuma ou aulonocara.
dans l'hypothèse ou la cohabitation ne puisse ce faire auriez vous en tête une sorte de poisson aussi coloré qui serait compatible ?
Ici c'est le topic à Bisounours.
Il serait judicieux que tu en ouvres un dans lequel tu donnerais les dimensions de ton bac et tes aspirations afin que nous puissions te conseiller.

Répondre