Vivement qu'ils passent dans le grand bain, j'ai trouvé une grande racine d'un mètre, de plus dans le 180cm, le sable y est plus fin et moins calcaire.
En tous cas superbe espèce, qui, une fois bien acclimatée à son environnement, n'est vraiment pas timide !
pensez-vous que je puisse peupler le 600 litres avec uniquement le groupe de 6 Satano, et attendre, sans autres poissons, début mai que les Guianacara arrivent ?
salut à tous, je voudrais avoir votre avis sur ce poisson...Ils ont été reçu avec des daemon en provenance de Colombie. Je pense à Satanoperca jurupari, mais je voudrai avoir l'avis des connaisseurs... désolé, la qualité de la photo est médiocre, merci de ne pas rire!!
brigand a écrit :salut à tous, je voudrais avoir votre avis sur ce poisson...Ils ont été reçu avec des daemon en provenance de Colombie. Je pense à Satanoperca jurupari, mais je voudrai avoir l'avis des connaisseurs... désolé, la qualité de la photo est médiocre, merci de ne pas rire!!
Je crois pas qu'il y a d'autre espèce décrite que ces deux-là en Colombie de toute façon.
En général en Colombie on trouve Satanoperca mapiritensis, celui ci provient du Rio Atabapo. C'est assez courant d'en trouver dans les lots de S. daemon.
salut,en effet c'est bien ce qu'il me semblait qu'il n'y avait pas que Satanoperca daemon et jurupari présent en Colombie, sur ta photo on voit du rouge sur la dorsal, les miens (j'en ai seulement deux) sont pareil même si c'est pas flagrant sur la photo... je comparerai mes poissons et ta photo demain.
en te remerciant. a+
bonjour
j'ai recuperee un trio de jurupari il mesure a peu pres 12cm ? j'aurais voulus savoir si le ph peu jouet sur la repro? ou la taille peu etre la cause ? et peu ton me dire comment reconaitre mal et femelle car je ne suis pas sur de se trio,on me la vendu comme un trio mais vu la taille qu'il sont .j'ai un doute :??: .
Plus que le pH, c'est la minéralisation qui semble importante pour nombre d'amazoniens aussi largement répartis que les S. jurupari (d'ailleurs, est-ce vraiment des Satano de l'espèce jurupari ?)
Concernant l'hermaphrodisme des Satano sans tache, je ne pense pas que cela ait déjà été observé en captivité. Du point de vue externe, à 12cm, c'est en tout cas difficile de se prononcer.
je pence avoir bien des juruparis je les et pris au grand bleu vpc,par contre c'est vrais que ma population et jeunes entre mais heros pris a xavier et bientot des stanoperca levres rouge,mais jurupari personne ne depaces les 12a14cm donc patience,comme me dit xavier en tous cas mercis de vos reponces.