Et le jour ou tu changeras d'avis et que tu pencheras pour des espèces de forme plus haute genre scalaire ou Heros ?
Mais dabord tu veux mettre quoi comme poissons dans ce volume ?
Amazonien, amérique centrale ou africains ?
J'ai eu un 2,7m sur 60cm de large et 55cm de haut, je l'aimais bien, il paraissait plus long qu'en réalité. Mais c'était surtout pour éviter de payer des vitres trop épaisses (c'était en Guyane, pas de verre bon marché). Jje pense que je ne le referais que si des contraintes de place (hauteur de la pièce ou autre) m'y contraignent : on est effectivement limité pour certaines espèces.
Modifié en dernier par Fabien N. le 03 févr. 2009 18:25, modifié 1 fois.
Un bac de 50 de hauteur ça fait à tout casser 45 cm d'eau... bref c'est vraiment pas énorme. Comme a dit Fabien, ça limite, et comme a dit Armand, pense à ta reconversion !
Modifié en dernier par socrate62 le 03 févr. 2009 17:00, modifié 1 fois.
60cm c'est vraiment une limite pour pouvoir faire quelque chose qui ne semble pas ridicule et pour laisser de la hauteur d'eau pour le décor et les poissons.
Si c est pour des petites especes apisto et loricaridae, corrydoras et quelques banc type cardinalis ... pas de soucis 50 cm passera ... Mais si ensuite tu te tourne sur des poissons plus haut c est clair que ca bloquera.