Info sur Décentation et filtre...pompe de brassage

Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Répondre
wil19

Bonjour à tous....

Voila je vais remettre en ea, mon aquarium juwel de300l et j'aimerai avoir des infos concernant le filtre externe le mieux adapté pour un bac taganyka ou malawi.

Le filtre juwel etant un peu juste pour ce type de population (Faible volume de brassage) je l'ai supprimier. De plus comme se sont des bacs faiblement planté..la dégradation des matiéres organiques par les plantes est trés limité.

Quelle est la différence entre un filtre avec une pompe et le bac à décantation et la pompe de brassage???
Si vous avez un modéle à preconisée? n'hésiter pas????

HAMA
Animateur

Un filtre externe avec pompe intégrée, est très bien si tu y mets le prix, perso je ne m'en sers que très rarement. Quand elle tombe en panne c'est tout le filtre qu'il faut changer.

Une décante interne est fonctionnelle à vie. Si la pompe tombe en panne tu ne changes qu'elle, et c'est moins cher. Si cette décante est prévue pour recevoir suffisament de masses filtrantes, juste des mousses c'est parfait, tu auras une filtration de qualité. La pompe que tu dois y placer ne doit pas être trop puissante afin que l'eau ne passe pas trop vite sur les mousses. Pour un bac de la taille du tien une pompe de 1000 l est largement suffisante.
En dirigeant le rejet de l'eau à la surface tu auras une oxygénation de l'eau parfaite.
Une pompe de brassage est une pompe que l'on place dans le bac, à la surface ou plus en profondeur dans le bac pour remuer l'eau. Elle n'est pas forcément nécessaire si tu as un filtre efficace, s'il n'y a pas surpopulation, et si tu nourris tes poissons correctement afin qu'il n'y ait pas trop de déchets.

Répondre