Benoit a écrit :wildwolf a écrit :Benoit a écrit :Tu as déjà soudé à l'arc ? :eek:
Si non, trouves quelqu'un, ça demande plusieurs mois (sinon années) d'apprentissage pour arriver à faire un vraie belle soudure résistante.

salut
faut pas exagérer.
je suis d'accord pour le côté esthétique mais pour la résistance, la soudure n'a pas besoin d'être parfaite.
Lau.
C'est ton avis ça, j'ai déjà vu des soudures apparemment saine et solides, qui n'avaient que l'apparence, je m'y aventurerais pas, surtout avec de tels poids... :eek:
franchement, j'ai déjà fait pas mal de support en métal (ferraille, inox ) pour des bacs. Quand c'était au boulot, j'avais du super matos (type MIG) et avec un peu de pratique on fait du bon boulot sur des structures assez simple.
Par contre, je que j'ai fait au club ou perso (arc) avec cette technique que je ne maitrise pas super bien, je peux vous dire que les soudures sont parfois dégueulasses, mais ça tient, je peux vous l'assurer.
Une soudure qui résiste au marteau est une bonne soudure même si elle n'est pas belle.
On n'est pas dans l'industrie de pointe à fabriquer des avions ou des fusées.
galeon a écrit :
bref, les soudures sont faites par un de mes potes dont c'est le taff. le plus dure je dirai n'ai pas la soudure en elle meme, j'ai eu l'occasion d'essayer ca, ce n'est pas super compliqué il faut surtout etre trés soucieux de la qualité et prendre son temps. non le plus dur c'est d'etre suffisamment bien equipé pour que tes decoupes soient niquel, que ton cadre soit parfaitement d'équerre et ton support n'ai aucune "vrille"!
là, par contre je suis très d'accord!
particulièrement lorsque les supports commence à devenir longs ou compliqués. Chaque soudure déforme la construction. Il est assez idéal de bosser sur un marbre pour faire du bon boulot.
Lau.