Magasin SERIEUX en Suisse

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
Scooby

Tout est dans le titre, ou presque !

Je cherche un ou des magasins bien achalandés en espèces (non hybridées !) et tenus par des passionnés qui s'y connaissent vraiment.

J'ai vu le site du magasin Cichlid'Maniak qui n'est pas trop loin de chez moi mais je n'en ai jamais entendu parler.

Bref, j'aurais besoin de vos conseils avisés et je vous en remercie d'avance.

steve.aeschbacher

salut scooby,

je ne peux que te conseiller les maniaks... ils ont parfois qq espèces sélectionnées mais si dès le départ tu les informes de ton éthique personnelle pas de soucis... tu peux aussi leur demander des sp spéciales et non en stock (en ayant un peu de patience)...
sur la suisse romande c'est le seul endroit que je peux te conseiller...

respire !
Scooby

Voilà une très bonne nouvelle ! En plus ils ne sont qu'à 20minutes de chez moi.

Merci beaucoup :wink:

steve.aeschbacher

sinon selon d'ou tu viens, jeronimo et moi avons encore une série d'espèces a vendre (a biel-Bienne)

respire !
Scooby

J'ai aussi vu un autre site (dont le lien est sur le site de Cichlid Maniak) : Matavi, en Suisse allemande, a l'air d'être super achalandé et sérieux...
Quelqu'un connaît ?

steve.aeschbacher

achalandé ok, sérieux certainement pas. Nous sommes passés il y a environ 2-3 mois avec jerome. (je le connaissais deja depuis 2001) il y a de jolis poissons, mais aucune indication des variétés géo.... vu des hybrides, des poissons avec le faux nom etc....
donc si tu cherches un magasin SERIEUX, ne va pas acheter là....

respire !
Scooby

Tu as certainement raison :wink: ce qui m'étonne alors c'est que leur lien existe dans le site de Cichlid'Maniak.

Ce matin, bravant la neige, nous sommes partis rendre visite chez Cichlid Maniak et nous avons été très gentiment accueillis.
Les nombreux bacs (pour un si petit local) sont limpides et vraiment magnifiquement peuplés, de plus le gars en connaît un rayon sur les espèces et leur cohabitation. Il n'a pas ménagé sa peine et nous avons décidé de lui faire confiance pour le 240L de mon fils (les espèces sont déjà choisies) et pour mon bac également... dès que j'aurai liquidé ma populace actuelle.

Je me réjouis grandement de ces prochains "évènements", par ailleurs le fait d'avoir un BON fournisseur près de chez moi simplifiera enfin grandement les choses... c'est un peu une "nouvelle vie aquariophile" qui va commencer :bocal:

Répondre