ça c'est une super nouvelle ! est-ce que tu peux nous décrire un peu le bac et la maintenance , c'est une espèces intéressante mais peu maintenue et surtout avec laquelle peu de monde réussi .
Ben en fait, c'est pas trop compliqué. Tu prend un bac de 800 L tu y met huit T. irregularis, 11 T. coeruleus, 10 Thhorichthys Sp coatzacoalcos et une vingtaine de Poecilia, le tout d'une taille de 2 cm et tu laisses grandir le tout. Arrive le jour ou tu te dis qu'il est temps de dispatcher un peu tout ça et c'est à ce moment là que tu t'apperçois qu'il y a deux irregularis qui font comme des fous dans le bac à chasser tout le monde et à se prendre le bec afin de se tester l'un l'autre ( tout ce qu'il y a de plus normal comme comportement ). Et cela pendant près d'une semaine. Puis arrive le jour ou tu vois le mâle qui chasse avec plus d'entrain que d'habitude et la femelle qui reste plus près du substrat. Alors tu regardes d'un peu plus près par dessus tes lunettes et là tu apperçois une petite ponte dans un angle du bac, à même le renfort en verre. Bon inutile de dire que je suis hyper content.
Pour ce qui est de l'eau, c'est de l'eau de robinet toute bête, bien chlorée à la sortie que je change de moitier toutes les deux , voire trois semaines.
Pour ce qui est des paramètres, j'en sais rien, je ne mesure jamais. La seule chose que je sais , c'est que le PH est des 7,5
Modifié en dernier par maculicauda le 30 janv. 2009 19:06, modifié 1 fois.
C'est vrai que c'est un poisson magnifique. Mais il lui faut de la place.
800 l est un minimum. Maintenant il ne me reste plus qu'à faire grandir tout ces petits
3 photos de moins bonne qualitée. Vues du coté du bac. On imagine aisément la surpopulation. Mais bon, aussi longtemps que ça marche comme ça, je ne touche pas.
Nice fish and pictures , I have also a group Theraps irregulare ''Rio Lacanja'' I've got these from Hobbyzoo-Tillmann in Germany.
They are fantastic fish.
I hope that my fish will develop so nicely as your fish.
Mes deux couples ont eus la mauvaise idée de mourrir. sniffff.
J'ai eu la mauvaise idée de les changer de bac. Le stress a fait le reste. Va falloir que je reparte au Mexique pour des sauvages. Heureusement, il me reste les jeunes f1 en attendant.
Thats a pitty Hopefully that you have more luck with the F1's.
I had once a group Irregulare from Rio Bonito and they died also...i think that this was also stress :no:
Bon alors, toujours pas repartis au mexique...mais qu'es ce que tu fous?
Quelqu'un aurait une belle photo de ce poisson?
C'est pas que tes photos sont pas belle maculicauda, mais tu les prends toujours de trop loin, alors on voit pas bien....
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
C'est le moment de reprendre ou prendre son adhésion pour avoir les revues de l'année en cours et de ne pas manquer le reste de l'actualité de l'AFC et de ce qu'il se passe en région.
Mais aussi et surtout, soutenir VOTRE association.