Disons que comme je te l'ai dit je pense que c'est jouable avec un décor bien pensé mais :
- si tu n'as pas de bac de secours pour isoler un poissons trop dominant ou blessé, c'est risqué de trop peupler : que feras-tu dans ce cas là? Par exemple j'ai isolé une femelle steato dominée il y a quelques semaines, si je ne l'avais pas fait elle serait sûrement morte.Maintenant elle va bien mieux et devrait pouvoir réintégrer son bac d'origine en meilleure forme qu'elle ne l'a jamais été depuis son arrivée!
- si ce sont tes premiers cichlidés ou si c'est ton premier bac avec plusieurs espèces de cette famille autant ne pas tenter le diable et risquer que ça se passe mal : autant que ta première expérience soit un succès!
- Chaque individu a son caractère, si tu tombes sur 2 teignes dans le lot ça peut pourrir le bien être des pensionnaires dominés s'il n'y a pas assez de cachettes pour tout le monde
- Si plusieurs espèces se décident à se reproduire en même temps, les autres vont se retrouver cloîtrées ou prises en sandwich, donc avec une espèce en moins ça minimise ce risque.
- ta surface au sol n'est pas très importante par rapport au volume, je pensais que tu avais 150 x 60 au sol. Or pour les cichlidés c'est la surface au sol plus que le volume qui compte! Ceci dit tu as du coup une belle hauteur, si tu mets des gros killies et des plantes flottantes ils devraient avoir la paix et pouvoir se reproduire!
Donc pour le nombre d'espèces comme pour le choix de l'espèce à retirer tu as eu plusieurs conseils, maintenant c'est à toi de voir!
Tiens nous au courant! :bounce: