Aide pour débuter les cichlidés...

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
wil19

, Salut à tous,

Je viens de finir de remplir mon bac et j'aimerai avoir des conseils pour mon bac de: 300l (1.20X0.50X0.60). Je posterai qqes photos dans qqes temps, j'ai prévu un enrochement léger pour limiter la charge sur la dalle masi j'espere suffisant pour maintenir des m'bumas du malawi ou tanganika plutôt calme...

Voila plusieurs questions :

1°) J'ai pu lire dans quelques postes que le chauffage n'etait pas indispensable
,qu'en pensez vous?

2) OU peut on trouver des cichlidés sur clermont ferrand? les cichlidé de nos jardineries me font un peu de la peine...faut-il que je patiente jusqu'à la prochaine bourse (St étienne par exemple)

3) Avez-vous qqes éspeces à me conseillésen m'buma plutôt calme., vu ma surface au sol et mon volume?

Je vous remercis par avances pour toutes les infos que vous pour me fournir.

cedricguppy

Le choix de la population n'est pas le plus compliquer par contre savoir ou en est exactement les caractéristiques de l'eau me semble important.

Pourrais-tu nous dire exactement les valeurs et la température de l'eau (a savoir que le chauffage n'est pas indispensable, tant que la température a-voisine au moins 25°)

Hormis Paris question achat poissons je ne sais pas trop, d'autres te renseignerons mieux que moi.

PS : du Malawi ou du Tanganyika ?

wil19

Je n'ai pas fait les test concernant les nitrites,mais j'ai bien une quinzaine de jrs à patienter.
Pour ce qui est de la t° je dois avoir 22° dans l'appart, je dirait donc que j'ai 22 dans l'eau...

cedricguppy

Pour ma part, je pense que le chauffage ne serait pas un luxe. J'aime voir mes poissons bougés et bien vivre.

Alain CARPI

1°) Moi je les maintiens +/- à 23°
2°) mets une petite annonce sur le forum
3°) les labido en général, pas mal de cynotilapia, pseudo saulosi, socolofi, johannii, cyaneorhabdos,...

bal42
Numéro AFC : 1819-42

wil19 a écrit :1°) J'ai pu lire dans quelques postes que le chauffage n'etait pas indispensable
,qu'en pensez vous?
Le chauffage n'est pas indispensable si la pièce où se trouve ton bac est chauffée à 25° :D

wil19 a écrit :2) OU peut on trouver des cichlidés sur clermont ferrand? les cichlidé de nos jardineries me font un peu de la peine...faut-il que je patiente jusqu'à la prochaine bourse (St étienne par exemple)
Cherches avec une annonce sur un p'tit forum de proximité http://aquariophilie63.forumactif.net/forum.htm
D'un autre côté la bourse de St Etienne n'est que dans 10 jours.
wil19 a écrit :3) Avez-vous qqes éspeces à me conseillésen m'buma plutôt calme., vu ma surface au sol et mon volume?
Je te conseille la démarche inverse. Tu proposes une liste de poissons et on te dit si ça marche.

Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
wil19

bon je me lance...

que pensez-vous de :

1/3 de Labido jaune
1/3 de maingano
1/3 cynotilapia afra

....je vous rappelle que mon bac fait 1.20m X0.50X0.60 et qu'il est moyennement enpierré...

Alain CARPI

Très bon choix !

wil19

Je n'ai pas bcp de merite, j'ai regarder un peu sur les 2, 3 revus que'jai sur l'aqua...
Et je me suis bcp inspirer de ta proposition Alain

J'ai une petite question, il faut mettre la pop en une fois?

Alain CARPI

wil19 a écrit : petite question, il faut mettre la pop en une fois?
C'est toujours mieux mais rarement possible....
Il faut refaire le décor à chaque fois qu'on ajoute des poissons.

Répondre