bonjour tout le monde
voila dans les rénovation de ma maison,il y aura un bac encastré,et a l'arrierre de se bac une piece consacré a la reproduction de différente espéce d'amérique du sud(surtout les géophagus altifrons)il y aura +-15 bacs de 800l a 1000l+seu que j'ai deja 1 de 200l,240l,300l,900l,1750l.voici une liste d'espéce que je voudrait mettre dans mon gros bac.
-1 ostéoglossum
-+20mileus rubripinnis et schoumberkii
-6 sémaprochilodus
-6 astronotus
-8 heckelii
-6 géophagus altifrons tocantin
-6 géophagus altifrons rio negro
-5 héros manaus
-6 rectoculus xinguensis
-1megalodoras iriwini
-4 crénichla lenticulata
-4 potomotrygon motoro,leopoldi
tous sauvage
votre avis concernant la population?merci d'avance
xmen a écrit :votre avis concernant la population?merci d'avance
J'en pense que le "budget poissons" (tous sauvages!) va dépasser allègrement le coût du bac lui même. Allez, à vue de nez, je dirais dans les 5000 euros de poiscaille... :P2
Pour la partie strictement aquariophile, je passe la main... :read:
Sachant qu'un Potamotrygon leopoldi se vend actuellement plus de 1500 € prix de gros (spécimen sauvage j'entends ) je vois pas comment tu peux trouver tous tes poissons à moins de 5000 € ... mais bon.
Très mauvaise idée de mélanger deux souches de G. altifrons dans le même bac , ils se mélangeront sans faire la différence. Sinon pour le reste de la population je pense que le bac est trop petit et que tu tiens a mélanger trop d'espèces. Tu auras d'énormes problèmes de compétition alimentaire.
Déja la raie, j'éviterai. Ca demande une grande plage de sable, ce qui laisse très peu de place pour le déco nécessaire aux autres habitants du bac. Ensuite l'Ostéo va devenir énorme. Alors attention aux poissons qu'il va chasser. Sans compter que c'est un sauteur hors pair.
Pour ce qui est des Semaprochilodus, je ne connais personne qui en a maintenu deux dans le même bac, plus de six mois. Même dans des grands bacs de 2500 L
Tu peux te fier à ce que te dit Maculicauda, car il a maintenu presque tous ces poissons chez lui et dans de très bacs, et son Ostéo avait vraiment une grande bouche avide :lol:
bonjour a tous
pq on ne peut pas mettre plusieur sémaprochilodus dans le mm bac?
concernant la population j'arrive a 100l par poisson qmm.
pour les altifrons pas de probléme d'hybridation,je m'etais renseigné au pès de jens gottwald,le bac sera fermé avec un filet donc pas de probléme pour l'ostéoglossum.merci d'avance
les sémaprochilodus vont tout simplement s'entre-tuer. Pour les géo, pourquoi vouloir à tout prix mettre deux populations d'une même espèce dans le même bac ? Venant de Jens je suis très étonné qu'il t'ai dit que cela ne posait pas de problème. Tu aurais tout à gagner en ne laissant que six d'une espèce avec six retroculus et six Acarichthys, ce qui fait une population au sol, plus que suffisante. Ensuite 20 Myleus c'est encore 10 de trop. Ce sont des poissons extrêmement remuant qui vont t'animer le bac. Peut être un peu de trop pour les paisibles oscars et surtout pour les rétroculus. Bon tout ça pour te dire que même si ton bac fait 7500 L, le surcharger n'est pas une bonne solution. Et surtout avant d'y mettre quoi que ce soit, il faut bien réffléchir avant parce qu'avec un volume pareil, l'inconvénient c'est d'aller rechercher ceux que tu voudras ressortir. De plus avec des bêtes d'une certaine taille, faut trouver quelqu'un qui te les reprenne si tu vois que ça ne colle pas comme tu le pensais.
ok merci pour vos informations,si vous avez des idée de population je suis preneur.
voici une autre idée
-1ostéoglossum
-1sémaprochilodus(voir 1ou2 en plus votre avis)
-10myleus
-5héros manaus
-8 heckelii
-6 géophagus altifrons tocantin
-6 rectoculus xinguensis
-1cp de crénicichla lenticulata
+si vous avez d'autre espéce de pleine eau a me conseillé que je pourrai mettre en plus.merci d'avance a+