Je confesse je n'ai pas présenté l'évènement qui m'a amené jusqu'en Italie sur cichlidsforum . La raison est assez simple, c'était ma première conférence mais je devais la faire en anglais (ou en italien), j'avais donc énormément de pression et je ne voulais pas en rajouter. Pourquoi avoir accepter me direz-vous ? C'est assez simple, j'ai parlé pour la première fois avec Gianni cette année au congrès de Nancy car il devait notamment récuperer des poissons pour notre ami commun Marko de Croatie. Et j'ai découvert quelqu'un au parcours assez proche du mien. Gianni est tellement passionné par les poissons qu'il a décidé d'en faire son travail comme moi sans pour autant se désintéresser du milieu associatif. je ne pouvais donc qu'accepter sa proposition. Il a donc organisé cette journée, partenariat entre son élevage
Le Onde et l'
AIC
Bref au final la journée a été un réussite, une centaine de personne ont fait le déplacement. Personnellement j'ai (re)découvert en Italie des gens extrêmement accueillants, passionnés et motivés. Les kilomètres et les langues étrangères ne les effraient pas, certains viennent aux congrès de l'AFC depuis plus longtemps que moi.
ça m'a permis de constater que le milieu professionnel et le milieu associatif peuvent travailler ensemble et créer une synergie intéressante.
Je vais ajouter au sujet des photos prises à la fish house de Gianni.