Sébastien Bochenko a écrit :Benoit a écrit :Il faut bien voir que des actions comme celle-là sont faites pour ceux qui n'ont pas ta grande conscience des choses, mais qui en sont aux balbutiements de la compréhension et de la conscience (peut être moins)

Ces initiatives vivent justement à t'en donner une bonne (conscience), ravi que ça marche et que ça te permette de te sentir mieux.
La pignole (même mentale) c'est toujours agréable mais ça sert pas à grand chose.
Benoit a écrit :Moi j'ai grandis avec l'image de Maurice Clavel en point de mire, il était seul (ou presque) dans son discour, un rêveur, un illuminé, un utopiste ? Apolitique surement pas, anarchiste (mais qu'est ce que la vraie anarchie ), écologiste (mais qu'est ce que l'écologie) ?
Ok mais quel impact son engagement maoïste a-t-il eu sur le réchauffement climatique ?
Il a un rapport avec les centrales à charbon chinoises ?
Benoit a écrit :Pas besoin de recevoir de leçons sur ce que représente notre civilisation, je suis plongé dedans bien avant que je comprenne ce qu'est notre terre...

Je donne pas de leçon et je n'aime surtout pas en recevoir, c'est pour ça que ce genre d'opérations démagogiques de culpabilisation me dégoûte au plus haut point et ça me donnerait presque envie d'aller des halogènes pour l'occasion. :x
Je parle juste de prise de conscience, la mienne est déjà prise, je parle de celle de ceux qui sont encore dans le "noir" (et quel plus bel exemple que la lmumière), il faut bien que ça commence quelque part... non ?
Quand tu commence à marcher, à faire du vélo, on te montre le chemin non, tu as un exemple à suivre, en cours tu as des profs, des guides quand tu marches en montagne, quand tu as une poussée de nitrites on te parle de cycle de l'azote...etc.
Un message pareil n'a rien de démagogique, il est lumineux, éclairant, encore une fois il faut bien penser que tout le monde n'a pas une haute conscience de la terre, et de notre petitesse.