filtre exterieur CristalProfi e1500 avec en projet des m'bunas j ai une liste mais pour l instant j attend et mon aqua n ai pas fini j hesite a mettre une racine et j atten pour mettre des plantes
C'est galère les racines car si elles sont pas bien préparé elles peuvent acidifier l'eau ,suivant le type de racine,mais avec des précaution c'est réalisable
Idem que lio pour le mélange de pierres peu esthétiques sinon belees adimensios avec lesquelles il y a moyen de faire une belle population intéressante à observer. :wink:
Adam a écrit :Pourquoi à proscrire...tant qu'on en mets pas tout un tas, elles ne vont avoir aucune influence sur les paramètres de l'eau....
Et puis il y a des arbres qui tombent dans le lacs et qui y reste longtemps....
Je ne serai pas aussi catégorique toi.
Une racine qui a déjà longuement trempé et dégagé tout ses tanins n'influencera pas ou très peu les paramètres. Par contre une racine "neuve" en libérant les tanins acidifiera l'eau ce qui est à proscrire pour les biotopes grands lacs est africains.
Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree
Pourquoi y'en a dans les bacs de bourse si ça sert à rien?
Un bulleur brasse et mélange l'eau, c'est juste moins efficace pour l'oxygénation qu'une pompe de brassage en surface.
Je connais plusieurs pièces à poissons qui fonctionnent bien avec un compresseur d'air et pas de pompe de brassage :wink:
Edit: Perso je trouve surtout ces bubulles très laides et pas du tout naturelles. Mais chacun ses gouts.
Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree
Adam a écrit :Pourquoi à proscrire...tant qu'on en mets pas tout un tas, elles ne vont avoir aucune influence sur les paramètres de l'eau....
Et puis il y a des arbres qui tombent dans le lacs et qui y reste longtemps....
A éviter si tu préfères, comme je ne conseillerais pas de mettre des pierres volcaniques dans l'aquarium même si elles n'auront, elles non plus, aucune influence sur les paramètres de l'eau.
J'objecterai quand même à ce moment d'autosatisfaction 2 éléments qui n'ont rien de subjectif (du moins je pense) :
- les roches volcaniques n'arrangent pas les poissons en cas d'affrontements/ courses-poursuites, de part leur côté "abrasif";
- cela ne manque t il pas de pierres pour du mbuna dans la mesure ou elles ne montent pas jusqu'en surface?
Pour le reste, rien à dire (les bubulles, pour moi, c'est une affaire de goût).