aprés avoir refait son aquarium

Les Cichlidés du lac Malawi.
fonfonsd

Dernier message de la page précédente :

voici quelques photos vite fait, y a rien de prévu ici pour partager les albums ??

http://www.photoways.com/album/103757249

PRESIDENT FJASSOCIATION
youfi

beau bac quel litrage
je pense du saulosi,du johannii,labido blanc
aprés je c pas trop je ve pas dire de bétise peut etre du maylandia :read:

fonfonsd

une pompe externe 125O litres heures mais qui presente de grosse faiblesse je dois etre plus a 500 litres qu'autre chose va falloir que je la change.

En plus un brassage de 1500 litres heure

PRESIDENT FJASSOCIATION
youfi

ok on c pas bien compris
litrage, volume du bac ex:240l,300l
pour ta pompe regarde sur ebay de temps en temps on fait de bonne affaire
moi perso j'ai acheter une 2217 eheim neuve 67 euro avec les frais de port inclu

HAMA
Animateur

Suite à des orages, je reste parfois sans électricité toute la nuit, du style 12 h d'affilée, les bacs repartent le lendemain sans aucun problème. Dire que les bactéries meurent en quelques heures si le filtre est arrêté et qu'il faut réencemencer c'est bon pour te faire acheter des produits.

Il y a toujours beaucoup de bactéries dans le sable et le décor. Il sufffit parfois pour faire démarrer un bac de prendre du sable d'un autre bac et quelques racines. Il vaut évidemment mieux éviter d'y mettre 100 % d'eau bien chlorée.

youfi

tout a fait d'accord avec toi, mais moi je parler que de celle de mes bidons sans brassage
là ou je ne suis pas d'accord, c avec bal42 qui ne comprend pas pourquoi je dit plus de bacterie ou abimée
nouvelle eau (complet chloré) + nouveau sable + nettoyage des pierres + filtre arreter pendant + de 4 heures = plus beaucoup de bactérie dans l'aqua non ?

alain 33

Quel plaisir de lire fonfonsd ! restons simple.Cela ne veut pas dire que les autres ont tort au contraire ils font avancer,ils nous font comprendre
certains fondamentaux ils nous font éviter certaines erreurs.
Continuons comme ça ! C'est bien !

bal42
Numéro AFC : 1819-42

youfi a écrit : là ou je ne suis pas d'accord, c avec bal42 qui ne comprend pas pourquoi je dit plus de bacterie ou abimée
nouvelle eau (complet chloré) + nouveau sable + nettoyage des pierres + filtre arreter pendant + de 4 heures = plus beaucoup de bactérie dans l'aqua non ?
Mais là je suis d'accord. Avec tout ça, ça doit effectivement abimer les colonies bactérienne, quoique toutes celles du filtre n'auront pas souffert.

On ne parlait au dessus que de l'arrêt de la filtration brassage pendant 4H
youfi a écrit :bal42 - pas de brassage et passage d'eau dans le fitre pendant 4 heures = pas oxygenation, donc bactérie morte ou bien abimée

Comme Hama j'ai eu des coupures de courant assez longues (38h la pire) et c'est reparti sans aucun soucis.

Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Répondre