Bonjour à tous,
Avec les beaux jours, je me pose de nouvelles questions sur ma population (je rigole, les "beaux jours" n'ont rien à voir là dedans

) qui, bien qu'étant "équilibré", ne me semble pas en parfaite harmonie, ou tout du moins, cela pourrait être mieux pour les poissons.
Pour rappel :
Bac de 180l brut (1 mètre de façade)
24° / No3- 15 / Ph 8,5 / Kh 4,5 / Gh 8
3 J. Transcriptus F0 (Pemba)
2 A. Compressiceps "Shell" F0 (Sumbu)
8 N. Multifasciatus F0 + F1
Mes "soucis" :
J'ai à présent un couple formé de Julidochomis Transcriptus et du coup, le plus petit se retrouve isolé dans un coin du bac : Il n'est pas persécuté, se nourri bien, se "promène", ... Mais on sent quand même qu'il n'est pas à sa place, dans le sens où, par exemple, il ne va quasiement jamais dans l'éboulis rocheux... Donc je cherche à le céder (je ne sais pas si quelqu'un serait intéressé par la reprise d'un julido ?) si c'est possible.
Concernant mon couple d' A. Compressiceps "Shell", eux non plus ne semble s'être jamais vraiement intégré au bac, du moins niveau comportement (ou alors je me trompe lourdement) : Le mâle passe sont temps à rester au dessus du champ de coquille (cevinez pour quoi faire

) et à s'impressionner avec les multis. La femelle quand à elle se remet d'un convalescence suite au déménagement, elle a perdu sa nageoire caudale (qui repousse petit à petit) dû au stress (merci Benoit pour l'info

), mais quoi qu'il en soit, elle ne s'approche jamais du mâle et reste dans un angle du bac, sans chercher non plus à s'approprier une coquille, elle semble un peu craintive...
Voila pour le topo. En fait, je voudrai revoir ma population en échangeant par exemple le couple d'alto par un couple ou groupe, mais je n'ai aucune idée de quelle espèce je peux ? Et en outre, il faudrait que je puisse céder le petit julidochromis, qui me fait un peu de peine je dois avouer à rester seul...
Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous à ma place ?
D'avance merci pour vos réponses que j'espère nombreuses
Jérôme