Petit deviendra grand !!

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
babasseruru
Numéro AFC : 1503 76

Un petit Labéotropheus Trewavasae Thumbi West

Image

Image

Image

Le geniteur

Image

Un petit Copadichromis Trewavasae Likoma

Image

Le geniteur

Image

Un petit Maylandia Pyrsonotos Nakantanga

Image

Image

Le geniteur

Image

Juicy

Je le trouve assez haut de corps le labeo pour du trewavasae

Tu connais la provenance des poissons?

babasseruru

Celui ci ça va faire 9/10 ans que je le maintiens(mon premier m'buna :D ), pour ce qui est de la souche je sais juste que je les ai achetés a l'époque a un particulier passionné de cichlidés qui les avaient ramenés de Paris et qui les reproduisaent depuis un bout de temps ,alors je dirais qu'il y a certainement eu consanginité et pour ma part une alimentation un peu riche ce qui fait ce qu'il est devenu (un papi un peu obese).Sinion quand je les ai eus ils avaient une ligne plus élancés et les alevins issus de ce couple le sont aussi meme un an apres grossissement :wink:

Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

vraiment sympa comme vision.

sve65

Elles sont très belles ses photos. Avec quoi elles sont faites? Je n'arrives pas d'avoir des photos de bonne qualité même avec l'appareil de 5Mpx.

babasseruru

Un Nikon D40.

steve.aeschbacher

pour moi fuelleborni et non trewavasae...

respire !
babasseruru

Voici la femelle du Labéo

Image

babasseruru

Sur ce coup la non pas trop mais je suis ouvert a toutes propositions,moi on me la vendu sous ce nom la a l'époque après c'est vrai qu'il est haut de corps alors "déformation dut a la maintenance"ou autre variétés??La variété qui s'en rapproche le plus d'un point de vue patron mélanique serai peut etre le Fuelleborni Chidunga?

steve.aeschbacher

des fuelleborni bleu clair avec dorsale orange il y en a plusieurs variétés géos... donc si on a pas l'info précise lors de l'achat ca ne sert a rien de vouloir "lui en coller une"... on l'appelle L. fuelleborni et basta... Imagine que tu l'appelles Chidunga et qu'un éleveur t'en prenne pour remettre du sang neuf dans ses géniteurs et que cela n'en soit pas ? ca ne se verra meme pas sur les jeunes et la souche sera pourrie sans qu'on le sache... c'est encore pire (a mon avis) que de vendre des hybrides (car eux généralement on les repèrent...)

respire !
babasseruru

Merci pour l'info,et je te rassure je n'ai pas la pretention d'aller vendre mes alevins a des éléveurs comme tel ou tel espece ou faire passer du f1/f2 pour du sauvage comme certains s'amusent a faire ,moi je les vends sur le boncoin en précisant que je ne suis en aucun cas sur de la provenance et pour ce cas maintenant je sais que c'est du Fuelleborni sans variété géographique point.Au passage je peux dire que j'admire les gens qui vendent dans les bourses et passent des heures a attendre le client pour parfois récolter un maigre butin,une bonne leçon de vie !!

HAMA
Animateur

Tu sais beaucoup d'entre nous ne vont pas aux bourses pour gagner de l'argent, certains sont vendus, beaucoup sont donnés, uniquement pour le plaisir de pouvoir diffuser une souche.
Gagner de l'argent avec les poissons c'est un rêve. Une fois que tu as comptabilisé, le voyage, l'hébergément, les repas, les différentes tournées d'apéros, et craqué pour "le" poisson rare, sans compter le fait d'élever les jeunes à coup d'Artémias, tu te rends vite compte que tu as plustôt perdu de l'argent.

Un congrès c'est juste le plaisir de se retrouver entre passionnés, et s'il n'y a pas de clients, il y a les copains et c'est tellement mieux!
Quant à faire passer du F.... machin pour du sauvage, pas si facile, car en général tu connais la personne à qui tu achètes et si elle est digne de confiance, et la confiance celà ne sert qu'une fois.

babasseruru

Tout a fait d'accord avec toi Hama.

humilis

P. a écrit :
steve.aeschbacher a écrit :pour moi fuelleborni et non trewavasae...
Moi, je ne lui dis plus rien, il est tellement sur de lui !!!!!!!!!!!!!!!
oui c'est mieux MDR :lol:

babasseruru

Ouaiiiiiiiis MDR,PTDR,LOL toi je sens que tu vas plaire a P.

babasseruru

Dite donc monsieur P. quelle fut ma surprise en surfant sur votre site"et oui ça m'arrive" dans la rubrique Labéotrophéus Trewavasae, que vois je: un Trewavasae tres haut de corps me semble t il(premiere photo) et je dirais meme presque comme le miens que fais je "je crie au loup"!!!Faudrais peut etre balayer devant sa porte de temps en temps.
http://burnel.club.fr/Photos/Labeo_trewavasae.html

silverdream77

mauvaise alimentation= obésité.
Il faut dire qu'il y a une bonne quinzaine d'années, voir Vingt ans (début des années 90), monsieur P. avait certains specimens assez discutables.

l'inteligence est la chose la mieux repartie au monde: meme quand on en a peu, on a toujours l'impression d'en avoir assez puisque c'est avec cela que l'on raisonne.
babasseruru

Merci pour cette précision car de plus c'est cette meme photo qui a l'époque m'avais permis de confirmer l'espèce pour laquelle on me l'avait vendu,alors je suis un peu irriter de me faire taper dessus 10 ans après sachant que j'ai déja reconnu mes tords en terme de maintenance de ce poisson.

Répondre