Définir une population

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
yeke

Bonjour,
Je dispose d'un aquarium de 190x55x60 dans lequel évoluait de nombreux tropheus kasakalawe, pseudo demasoni, labeotropheus trevawasae, et des synodontis.

J'ai maintenu cette population quelques années et j'ai fait l'erreur de vouloir ajouter des compressiceps afin de réguler la population et découvrir de nouveau comportement.

Erreur car ces poissons étaient semblent-ils malade et ont contaminé tout mon aquarium, bref maintenant il ne me reste que 2 tropheus 8 démasoni, au moins 3 synodontis et 2 labeotropheus (1m et 1f).
L'aquarium est "sain" désormais.

Je dois avouer que j'ai failli tout arrêter et faire un bac amazonien, perdre autant de poissons et rester impuissant est frustrant. Merci encore à florent de ce forum pour le remède.

Il ne me reste plus qu'a recommencer une nouvelle population (je garde les "anciens") via franchi cichlid (mes 1er poissons venait de la sauf les tropheus)
J'aimerais un aquarium articuler autour d'une "grosse" espèce (1 trio ou duo) et disposer autour de plus petit poissons.
J'ai vu MYLOCHROMISSP."LATERISTRIGA MAKANJILA"GOME ou NAEVOCHROMISCHRYSOGASTER, il faudrait qu’il est du caractère mais soit pas un tyran non plus (j’adore le labeo pour ça).

Niveau comportement je n’ai pas apprécié franchement les demasoni (m’enfin bon il m’en reste 8).J’aimerais un teigneux qui soit plus une petite frappe, qui se fasse remette en place par les autres poissons. L’aquarium ne devrait pas être chargé ni en poissons ni avoir un mur de pierre. Mon aquarium actuel dispose de seulement 2 tas de pierre avec énormément de plante (bref je sais du tanga, du malawi, des pierres mais pas trop et des plantes, il a rien compris du tout…, )

Bref je ne sais pas quoi dire de plus, si j’aimerais un aquarium pas trop chargé en pierre, et disposer de poissons ayant des comportements assez distinct.
Merci à tous pour votre aide.

yeke

Bon ça commence bien, je me suis trompé de section....
Modifié en dernier par yeke le 22 avr. 2009 21:06, modifié 1 fois.

Alain CARPI

Si tu ne veux pas un bac trop empierré, le plus judicieux serait d'ajouter des haplo.
Naevochromis chrysogaster est un bon choix mais pas une grosse espèce (17cm).
Nimbochromis livingstonnii serai aussi une bonne option.....

Répondre