INCUBATION TERMINEE AU 30 AVRIL 2009
Voilà maintenant 1 mois que ma femelle est en incubation.
C'est enfin la délivrance ... je ne sais combien d'alevins compte la portée mais je ne vois que 4 petits de 1cm sur les paroies des vitres et sur les joints silicones.
ils sont assez gros (1 cm) je ne pense donc pas que la femelle incube + de 10 alevins.
Si quelqu'un connait approximativement le nombre d'alevins par portée, je suis preneur.
ATTENTION : si vous avez des Julidochromis dans le bac de ponte ... les petits Nigripinnis de 1 cm ne sont pas un souci pour eux..ils peuvent les gober sans difficulté .. un de mes 4 petits en a fait les frais devant mes yeux :evil: .. pendant que je pêchais les 3 autres pour les placer en bac spécifique (sans prédateur), un de mes Julido est venu gober un petit .. il n'en a fait q'une bouchée :eek:
A ma grande surprise, la femelle ne s'occupe pas de ses petits une fois l'incubation terminée :cry: .... elle cherche désespéremment quelque chose à se mettre sous la dent
ça fait quand même 4 semaines qu'elle incube et donc qu'elle ne se nourrit pas.
J'ai réussi à pêcher 2 des 3 restants que j'ai placés dans mon 20L en compagnie des crevettes et de l'alevin Brevis.
Tout se passe bien ... le 3eme est parti se réfugier dans les rochers donc impossible à chopper.
j'espère qu'il est encore vivant à l'heure qu'il est. :??:
Je vous mettrais des photos ce soir
(là je suis au bureau et j'ai pas accès au site web "banque d'images")
A+
Taz