C'est un beau projet que voilà ! :eek:
Quelle piscine, tu comptes faire de la plongée dedans ?
Ton bac en béton, tu l'as construit sur une dalle et ensuite tu comptes monter des murs autour pour faire un local dédié ? Le bris de la vitre d'origine, c'est à cause du béton armé qui a travaillé entre temps ?
En tout cas beau bac en perspective.
Mon conseil en matière de filtration pour un tel aquarium, c'est le semi humide de type gouttière. C'est ce que j'ai fait pour mon 600l après avoir longtemps hésité avec la décantation externe. Le semi humide, il n'y a que des avantages. Niveau sécurité c'est le top, aucun risque de fuite ou de débordement. Optimisation de l'action des bactéries avec une oxygénation maximum. Evidemment, un brassage et une aération de l'eau idéale. Ca prend moins de volume qu'une décantation externe. La colonne d'eau à remonter est trés courte, du coup les pompes de relevage sont pratiquement au maximum de leur rendement. Moi je me suis payé le luxe de faire pousser des plantes dedans pour joindre l'utile à l'agréable. Elles sont fertilisées directement par les détritus du bac... ce qui en principe réduit l'accumulation des nitrates mais n'évite pas les changement d'eau.
Pour l'éclairage, je mettrais du HQI ou du HQL.
Voici le lien vers mon topic :
http://www.cichlidsforum.fr/plantes-et- ... ht=#220303