cedricguppy a écrit :Sauf erreur de ma part, mais il me me semble qu'il existe plein de Guppy, aujourd'hui dans le même esprit, que la plupart des labidochromis caeruleus parfaitement adapter...
Fait-on une sélection de différents phénotypes sur le
Labidochromis caeruleus comme pour les guppys?
cedricguppy a écrit :d'autre part je maintien des spécimens sauvages dans le seul but d'enrichir mes connaissances sur des comportements authentiques et non sur sur des comportements (et morphologie) créé de toute pièce.
Encore une fois, pas de réponse. Qu'est-ce qu'un comportement "authentique"? et qu'est-ce qu'un comportement créé de toute pièce???? Que fais-tu des comportements transmis génétiquement?
cedricguppy a écrit :Un Gyoupi ou Benthochromis F3 ou une souris blanche de laboratoire c'est kif kif...
Je ne crois pas puisque les souris de labo ou guppy sont souvent regroupées par lignées sélectionnées pour telle ou telle caractéristique…
Et des
Benthochromis F3…
cedricguppy a écrit :
Sur 2000 fiches poissons de Aquabase 1000 sont des copier coller de Fishbase et autre site, où sont les sources sans parler des topiques unique de CF avec descriptif ???...
Fishbase a pour habitude de citer ses sources.
exemple: pour la distribution de
A. burtoni:
Africa: Lake Tanganyika and associated rivers (Ref. 4983).
Ref. 4983 = van Oijen, M.J.P., J. Snoeks, P.H. Skelton, C. Maréchal and G.G. Teugels 1991 Haplochromis. p. 100-184. In: J. Daget, J.-P. Gosse, G.G. Teugels and D.F.E. Thys van den Audenaerde (eds.) Check-list of the freshwater fishes of Africa (CLOFFA). ISNB, Brussels; MRAC, Tervuren; and ORSTOM, Paris. Vol. 4.
c'est-çà-dire où cette information a été prise.
par contre:
http://aqualoury.fr.gd/Raiamas-senegalensis.htm
On voit une carte de répartition de
R.senegalensis, provenant clairement de la Faune des poissons des eaux douces et saumâtres de l'Afrique de l'Ouest éditions MRAC, IRD, Lévêque, Paugy, Teugels, etc… Où est citée la provenance???????
on voit juste marqué: aqualoury.fr.gd/ en bas à droite… no comment…

La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]