Alors tu veux dire ça:
Labidochromis sp yellow
melanochromis johannii
Pseudotropheus demasoni
Dans ça:
300 l de 100x55x61
Je pense qu'entre les labido jaune, les femelles johanni ....ça va être très jaune comme bac.
Remplace le johanni par du cyaneorhabdos.
Le demaspni est trés difficle à maintenir car ils sont trop agressif entre eux, je pense pas que ça passera dans ton bac...tourne toi plutot vers du cynotilapia afra, du labido hongi ou autre chose.
Dans un bac de 100m de long, tu va pas faire grand chose niveau aulono vue que les femelles se ressemble beaucoup et qu'il veut mieux éviter la cohabitation.
Les femelle cyaneorhabdos sont de la même couleur que les males.
Quand aux estherae ils sont un peu trop grand pour ton bac.
Le bac que tu montre dans ton liens, c'est un "malawi mix", autant dire une soupe de malawi comme on en voit dans les bacs de ventes.
Bon, je pense qu'il soit preferable que je ne fasse pas de l'aulonocara, car 300 litres ce n'est pas assez.
Je vais me tourner vers les mbunas.
Que me proposez-vous dans les teintes jaune, bleue et orange tout en sachant que je ferais a coup sur Labidochromis jaune et donc je voudrais 1 a 2 autres especes calmes ( je ne suis pas partisant pour une tuerie )ou alors que des labido mais dans differentes couleurs
Desole si je pose tant de question, mais le choix est difficile.
Dans mon bac de 300 litres de 110 cm de facade avec 2 amas rocheux de part et d'autre avec une plage entre les deux et sur le devant.
Je voudrais mettre 1/3 Labido caeruleus jaune ou orange.
Quelle autre espece dans le meme ratio puis-je mettre ?
( petit, calme, pas trop d'agressivite intra et extra, equivalent au niveau de l'eau, de l'habitat et de la nourriture )
Possible avec un autre labido different ( ex : flavigulis ) ?
Adam a écrit :Restons dans le labido et en trio:
labido "jaune"
labidochromis chisumulae ou hongi
labidochromis flavigulis
tu as aussi le pseudotropheus cyaenorhabdos qui irai pas mal
edit: d'ailleurs adam t'en parle aussi un peu plus haut
pour les femelles , elles ressemblent au mâle : http://www.malawi-dream.info/Pseudotrop ... habdos.htm
D'ailleurs tu peux parcourir les pages du lien que je t'ai mis ( en plus des pages de ce forum) qui est très bien fait , et ça te permettras de ne plus parler de labido jaune ou orange et de les appeler par leur nom
Merci a tous pour vos explications et conseils.
Je pense que je mettrais des photos quand j'aurais mis mon bac en place, ce qui sera plus facile pour le choix.