Fab013 a écrit :Salut,
Je lis le titre: 1 m de fakade...
Ça me rappelle un disque de mon enfance, qui s'appelait "l'Orthographe en Chansons". L'une de ces chansons, "Le Rock de la Cédille", contenait le passage suivant:
""Le maçon déçu a aperçu cette façade"
N'écrivez pas, n'écrivez plus, garçons et filles
"le macon décu a apercu cette facade"...
N'oubliez pas, n'oubliez plus le c-cédille."
Si c'est pour faire ce genre de reflexion et ne pas m'aider, merci de sortir de mon post, car sinon j'en averti les modos.
De plus, souvent les titres ne comporte pas d'accent.
Cordialement. Fab013
Comme l'ont dit plusieurs intervenants, il n'y a rien de bien méchant là-dedans. Légèrement sarcastique, mais sans plus (et avec, pour moi, l'occasion d'évoquer ce disque très rigolo de mon enfance). Quand l'écriture est vraiment dégueulasse (style SMS) je ne relève même pas. Vu qu'il manque "seulement" les accents et les caractères spéciaux, je pensais bien faire en t'incitant à améliorer ce point. C'est justement une question de respect des intervenants que de faire attention à la forme comme au fond. Mais si tu préfères continuer à franchir le mur du çon, on fera avec.
Pour répondre à ta question, en effet, il est possible de mettre une douzaine de mbunas ou Aulonocara selon leur taille (les Aulonocara ne sont pas particulièrement grands, en milieu naturel). A. jacobfreibergi est le plus agressif, il supporte généralement bien les mbunas, mais peut être "dur" en intraspécifique. Un petit Maylandia ou cyno pas trop agressif est possible. Par contre, à éviter avec les Aulonocara: tous les mordeurs de nageoires, style P. johannii ou P. saulosi. Et dans un bac aussi court, ne mettre que des espèces très différentes, un bac plus long permet de faire deux territoires d'une même espèce, mais là, c'est un peu juste.