rensseignement sur population d'un 600 litres

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
ACAP

bonjour a tous !

je suis nouveau dans le forum et je vous salut tous donc par la même ;)

je suis du 76 proche Rouen ;)

voila ma petite question :)

jadis j'etait également dans les cichlydés du lac Malawi et comme cela me manque trop je me relance de zero !!

je possédé jadis plusieurs 600 litres et quelques batterie d aquarium de 200 litres mais j'ai plus rien et la je viens de refaire acquisition d'un 600 litres et j'ai encore un 200 litres en guise d'aquarium hôpital au cas ou !!!

donc je souhaite refaire une population et j'aurai souhaité savoir ce que je pouvais remettre avec des Cyrtocara moorii :)

je voudrai donc savoir si le choix du : Melanochromis Maingano etait un bon choix approprié avec

et si tel était le cas voulant mettre des trio ,combien de trio puis je me permettre de mettre dans chacune de ces deux espèces de magnifique poissons pour un tel volume d'eau ??

et pour finir ( connaitriez vous quelques bonne adresse de particuliers au alentour de Rouen qui aurai quelques spécimen a ventre que ce soit adultes ou petit et a des prix temps qu a faire raisonnable ) ?? ps : je demande au alentour car je n es pas de véhicule malheureusement !!

ayant soif d'information sur ces deux poissons précisément n'hésité donc pas a me donné quelques tuyaux afin que mes futurs pensionnaire ce sente chez moi comme chez eux ( tout en sachant qu'il auront toutefois beaucoup beaucoup moins d espace ) ;)

dans l attente de vous lire , je vous souhaite a tous une bonne fin de journée et puisse vos aquarium être en bonne santé et puisse vos couples ou trio du malawi etre prolifére ;)

Acap

Alain CARPI

Pour trouver des poissons, il faut déjà mettre une annonce sur le forum en précisant Rouen...
Dans 600L tu peux maintenir un couple de cyrtocara moorii et du melanochromis maingano (aujourd'hui appellé pseudotropheus cyaneorhabdos)
Avec un couple de moorii et un trio de cyaneorhabdos, tu peux maintenir (à mon goût) , un groupe (5M/5F) de labidochromis caeruleus, un groupe ou un trio de cynotilapia et un trio d'aulonocara jacobfreibergi. Eventuellement un autre trio de mbuna pas trop teigneux ou territorial comme maylandia livingstonnii.

ACAP

merci alain pour ces précisions et pour cette exemple de population a introduire de part ces noms et sa quantité !!

disons que je me tatte effectivement pour faire soit :

moorii + pseudotropheus cyaneorhabdos donc ( merci pour la précision qui me sera utile pour les trouvés ) ;)

ou bien effectivement faire un mixte de plusieurs races et celles énoncer sont effectivement fort sympathique également :)

je vais donc posté également dans recherche car vers chez moi j'ai mal a trouver particulier qui pocéderai moorii et pseudotropheus cyaneorhabdos déjà et si je m oriente vers un mixte de races comme décrite j 'espère ne pas trop trimé pour les trouvé :)

encore merci donc alain pour cette réponse ultra rapide ;)

amicalement

acap

Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

Si tu aime le maingano (appelé maintenant cyaneorhabdos), autant maintenir celui ci en groupe.

Pour le malawi tu as le clab de vernon mais ça reste assez loin.
Il y a aussi un club à Rouen, vois avec eux.

En partant sur un trio de cyrtocara et un groupe de maingano( 5M/5F comme l'a dit alain), tu peux rajouter en core quelque poissons, mais c'est à toi de choisir et de voir en fonction de ce que tu vas trouver autour de chez toi.

Personnelement si tu aime le maingano, alors prends du johanni, les males sont quasi identique, mais les femelles sont jaunes.
C'est plus facile pour déterminer les sexe et ça fait plus de couleur.

Tu peux alloir ici ce qui te plait comme espèce:
http://www.cichlidsforum.fr/maj-04-10-0 ... t5224.html

je pense que partir sur une espèce de copadichromlis serait pas mal.

ACAP

merci pour les conseils Adam ;) mais bon mes projets ont changer provisoirement car je suis tombé sur une personne sur leboncoin qui devais me garder et livré le 600 litres mais bizarrement sa femme l'aurai vendu quand il était au travail , ce qui fait que j'ai du me rabattre sur un autre aquarium et je ne regrette mais alors pas du tout :)

1 ==> 360 litres + tout ce qui va avec + 25 cichlidés adulte de taille asser sympathique :) ( africain et américain )

j'ai du mal a retrouver le nom de tout les américains :)

cependant je pense en avoir retrouver 3 déjà mais suis je dans le vrai ?

donc aillant eu de belles pierres je n'es pas trouver utile de mettre mes brique casser ( que je vais quand même réserver a mes bacs d alevins , ces briques ne nuisant pas a la qualité de l'eau visiblement ) ;)

je vous place donc une petite vidéo ;)

si vous voyez des nom d américain nom cité sa serais sympa de m en faire part :)

d avance merci ;)

les 3 noms que je pense avoir déjà repéré sont :

Amatitlania nigrofasciata

Albino cichlid

Purple Parrot

mais il me semble en avoir plus que 3 espéces :)

http://www.youtube.com/watch?v=LsRXu0xgXgc

je vais surement bientôt les diviser et faire africain mais aussi américain ;)

ps: sauriez vous me dire sur mon gros Moorii s appel Mr ou Mme ??

merci a vous

amicalement

acap

storel
Numéro AFC : 205.33

et tu ne regrttes pas oh la vache, la pop ultra hétéroclite et en plus des monstres dans 360 litres

Lionel.Adam
Membre d'honneur

Alors tu peux racheter un 600L pour y mettre ton herichthys carpintis et autre américain.
Un 1000L, pour y mettre ton tilapia butti machinchose, ton seul fluviatile africain.
un 600L, pour y mettre moori, venustus et tes autres malawi.
Et un poubelle pour ton parrot, qui sinon pourras aller avec les américains.

Un achat comme ça, tu aurais du y penser à deux fois....

ACAP

non justement je devais avoir un 600 litres a la place de ce lot + 360 litres :(

merci pour le : tilapia butti machinchose c'est le seul nom quasiment qu'il me manquer pour les américain ;)

ps : je vais biens sur garder les africains et surement :

tilapia butti machinchose
hemichromis lifalili
et les 4 petits zébré que je vais mettre dans un autre 300 litres apart

quand au autres logiquement l'animalerie prêt de chez moi va me les echanger contre des africains et le venustus par chez titeuf ;)

Lionel.Adam
Membre d'honneur

Tilapia buttikoferi...lui essaye de t'en débarasser par tout les moyens, c'est énorme comme truc, plus proche des 50cm que des 30.

ACAP

oui je fonce a l animalerie sous peu la et je vais déjà me débarrasser des 3 cichlidés suivant :

Purple Parrot

herichthys carpintis

Tilapia buttikoferi

je vais garder par contre dans un bac a part :

hemichromis lifalili :

( j aimerai bien savoir si c'est un mâle ou une femelle )

et les : Amatitlania nigrofasciata

en espérant que je ne commet pas de bourde en voulant associé ces deux espèce dans le même bac !!

il n'y aurai que ces deux espèce et bienssur fonction de si c'est un mâle ou une femelle dans les hemichromis lifalili ( je ne mettrai que 2 sujet bien évidement ;) )

Répondre