cedricguppy a écrit :Des tous jeunes acheté dans le commerce grandissent plus vite que des jeunes issue d'une colonie, il stagne par rapport à un bac surpeuplé ! :jap:
Heu..... j'ai pas bien compris là !
Mais pour les magasins, je pense pas que la "sous alimentation" soit due au profit, mais plutot au fait que si tu nourri abondament un bac de vente
surpeuplé, tu vas vite te retrouver avec énormément de déchets organiques et donc exces de NO2, NO3, etc... (malheureusement les bacs sont rarement adaptés aux espèces qui y transitent)
Parfois c'est un manque de professionalisme ou du "je m'en fou" de la part des vendeurs en animalerie qui ne se soucient pas du bien être des poissons.
Un poisson ne deviens pas 2 x plus cher si on le nourri correctement pendant quelques jours, ou quelques semaines.
Une des particularités des poissons du Tanganyika est qu'ils ne se reproduisent pas saisonièrement, mais toute l'année dû aux conditions climatiques particulière du lac
(cf Introduction aux biotopes et aux poissons du lac Tanganyika par P. Brichard), mais ca je pense que tu dois le savoir vu que tu as un beau site qui en parle....
Même dans la nature en fonction du biotope dans lequel se retrouve un même poisson il pondra de temps en temps une grosse quantité d'oeufs, ou une très petite quantité très régulièrement
(cf La niche écologique d'un cichlidé nidificateur pétricole du Lac Tanganyika : J. Marlieri par P. Brichard)
Enormément d'êtres vivants sur terre on la faculté d'autoréguler leur poppulation. Même chez l'Homme, les chinois le font non ?
Ton PS1 : oui j'ai bien vu "Home" mais j'y ai rien entendu de ce que tu raconte...
Ton PS2 : si tu y mets le même nombre de coquilles je pense pas que tu vas avoir 150% de naissance en plus
@Xenotrophe :
1. Je reconnais que se ne sont pas là des conditions idéales, mais je connais quelqun qui reproduit des Eretmodus dans 100L et des Spathodus dans 80L
2. L'Homme est l'être vivant le plus intelligent, et le plus bête à la fois comme tu le dit si bien, c'est le seul à couper la branche sur laquelle il est assis :roll: