je vais refaire mon 135l en tanganyika pour y mettre mes princesses
je comptais faire un decor avec des pierres posé dans le fond mais j'ai reçu quelque pierre utilisé pour les poissons de récif pierre du jura à trou elle est calcaire
est ce que je peux les mettres dans cet aqua tout en sachant que ça saura avec des neamprologus brichardi ?
ça m'arrangerait bien de pouvoir les mettre sinon je vais devoir me rabattre sur des bètes pierre grise de mon jardin ....
mon eau du robinet est plutot douce je crois 9degrés
c'est mon frere qui à l'appareil et comme il travaille il faut que je le croise
et j'ai eu seulement fini de tout mettre ce soir donc j'espère que demain j'aurrais l'appareil et selon vous des souches de type bois de mangrove sont bien dans un décor pierre tanganyika ?
parceque j'ai mis deux souche je les trouves bien mais je me demande si le rendu ne serait pas mieux juste avec des pierres ....
voile je vous montre ça demain et vous mi direz quoi ....
Plus proche du milieu naturel, un assemblage unique de pierre me semble préférable, les racines restituent à l'eau une coloration inappropriée pour le Tanga. J'éviterais
Vincent
"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"
je vais suivre ton conseil vincent et enlevé vite fait les racines que j'ai mis en plus je veux vraiment que l'on voit la différence entre mes bac ams et mon bac tanganyika .....
pour ce qui est des pierres j'ai mit quelque grosse pierre calcaire sur le fond et pour le reste c'est un assemblage de galet blanc de différente taille
mais le problème c'est que les racines prenait de la place maintenant il va me manquer du cailloux ....pas grave je vais en racheter et après je met les photos ....
voila après avoir racheter un petit sac de petit galet blanc j'ai eu fini cet après midi après avoir mis en place ma nouvelle marre (mini biotope pour grenouille ...et triton et autre créature bizarre) je metterais des photos aussi ....
donc j'ai croisé mon frere mais il est partis à la pèche donc ou bien je vais attendre ou lui tel mais les photos seront la ce soir aller à toute
oui c'est pour faire du spécifique rajouter des autres poissons du tanga n'irais pas je crois je vais les laisser entre elle , elles seront bien dans ce bac ....(mais un gros laveur ne serait pas de trop ça existe pour du tanga et va t il résister face a mes princesses qui sont sans cesse en repro ??)
je mettrais encore des photos quand elle seront dedans
combien de temps dois je attendre en sachant que j'ai utilisé les veille masse filtrante de l'aqua et de l'eau des N. brichardi lors d'un de leur changement ????
pour les galets je voulais cet effet un belle emilement en gros tas des deux cotés du bac et je trouve qu'avec des petits galets ça rend vraiment bien
combien de temps pour que je puisse les mettre dans le bas?
un laveur du tanganyika serait adapté pour ce bac ?(en sachant que je ne veux pas qu'il perturbe mes princesses et qu'il ne se fasse pas tuer...)
saisai a écrit :combien de temps pour que je puisse les mettre dans le bas?
un laveur du tanganyika serait adapté pour ce bac ?(en sachant que je ne veux pas qu'il perturbe mes princesses et qu'il ne se fasse pas tuer...)
Les seuls "laveurs" qui existent ont généralement deux jambes, deux bras et deux mains pour laver… certainement pas des nageoires…
La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
ouai tu fais allusion au gros parreseux que je suis ....
mais ça existe pas un truc du genre pleco pour le tanga ?
histoire que les graviers reste plus ou moin propre....
et combien de temps pour que je puisse les mettre à votre avis ?
Les pleco non jamais été autre chose que des succédanés de nettoyeurs, il se nourrissent normalement de ce qu'ils trouvent, comme n'importe quel poisson.
Dans un bac de poissons du lac Tanganyika, il suffit d'un ou deux poissons fouillant le substrat pour avoir un sol nickel.
Un bon brassage aussi, un filtre non colmaté (le mieux étant vraiment la décantation).
Et le bac est toujours propre.
:gold:
UBUNTU « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous »
Benoit a écrit :Les pleco non jamais été autre chose que des succédanés de nettoyeurs, il se nourrissent normalement de ce qu'ils trouvent, comme n'importe quel poisson.
Dans un bac de poissons du lac Tanganyika, il suffit d'un ou deux poissons fouillant le substrat pour avoir un sol nickel.
Un bon brassage aussi, un filtre non colmaté (le mieux étant vraiment la décantation).
Et le bac est toujours propre.
:gold:
+ éviter une densité de poissons trop importante.
Concernant les "pléco", ils "salissent" aussi beaucoup…
La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
Ben comme tout autre bac... laisse passer le pic de nitrites. Quinze jours suffisent, normalement. Par sécurité, j'avais laissé à l'époque mon 140L trois semaines en eau avant de mettre les poissons, dont un couple de Brichardi.
Il n'y a pas eu de problème. Les Brichardi étaient tellement à l'aise que j'ai dû les enlever
Mais bon, ce n'était pas un bac spécifique.
pour ma part j ai un couple d ancitrus qui arrette pas de reproduire ca se passe tres bien avec le tanga ils les embetent pas jais des red princesse a une epoque fais gaffes ca se reproduit a tres grand pas..
voila voila j'aimerais bien acheter encore des belles pierres je trouve qu'ils en manquent mais la tune me manquent de ces temps ci malheureusement .....
une petite vidéo vaut mieux que quelques photos .....