Dernier message de la page précédente :
HAMA a écrit :Nitrates=NO3 c'est un test important.
Peux tu également nous décrire ton système de filtration, et comment tu l'entretiens.
Pour les changements d'eau quelle eau prends tu?
Pour la nourriture, une fois tous les 2 jours c'est suffisant.
Je fuirais les surgelés de beaucoup de magasin.
Les paillettes c'est très bien, les boules rouges je ne connais pas.
Il vaut mieux, si tu as un peu de temps, acheter du poisson maigre, quelques moules et crevettes, les passer au mixeur, mettre cette pâtée au congélateur sous forme de plaques fines que tu donneras en petite quantité à tes poissons de temps en temps. Une fois sur deux par exemple.
Ok, j'ai testé le GH à 15 degrés dH, le KH à 15 degrés dH, le NO2- à < 0,3 mg/l, un pH de 8 et il y avait un tableau donnant la concentration de CO2 en fonction du pH et du KH et donc à 4,2 mg/l.
J'ai fait de la chimie à l'uni à l'époque et la prise de mesures ne me semble pas du tout précise. Mais bon, c'est le mieux que je peux faire.
Je n'ai pas encore eu le temps de rechercher la signification de toutes ses valeurs, mais j'ai vu que le KH est beaucoup trop haut et probablement le NO2 beaucoup trop bas. Que faut-il faire pour régulariser ces deux valeurs?
J'ai deux systèmes de filtration. Une Eheim externe 3 niveaux probablement une 2026 ou une 2028. En bas, j'ai un filtre biologique (petits ronds blancs avec un trou au centre de 1,5cm de diamètre environ). En dessus j'ai deux filtres bleus Eheim (2cm d'épaisseur, une espèce de mousse assez grossières avec des gros trous) puis au dernier niveau tout en haut des petites boules rondes blanches. Excusez le langage du profane que je suis.
J'ai un filtre interne (fait maison par mon prédécesseur). Après inspection, c'est fait de sachets de petits cailloux entourés dessous et dessus de mousse comme il y a dans les coussins ou les divans.
Le conseil pour la nourriture, c'est super, HAMA, ca marche aussi pour les autres poissons que j'ai dans le bac, ton mix poisson maigre, crevettes, moules?
@cedricguppy: Les petites boules rouges, je viens de vérifier sur l'emballage c'est du Tetra Prima Discus, les paillettes déshydratées sont du Tetra Min. J'ai mélangé les deux et jusqu'à présent ceci constitue leur nourriture de base.
Pour l'instant le scalaire dont la photo est en début de message a l'air de se stabiliser. Par contre je ne le vois plus manger. J'espère qu'il se nourrit. On a envie de mettre plus de nourriture en espérant qu'il va manger mais je pense que c'est aussi une erreur...
Merci et excellente soirée.