Dernier message de la page précédente :
Oui là... même moi j'avais réussi à mieux comprendre !
En plus si on reprend mon exemple, 4 x 1.78 ça ne fait pas 4 (du moins pas chez moi), pourtant mes KH et GH sont de 4 tous les deux. ^^
Ce soir j'ai encore regardé pour ma population.
J'hésite encore quand-même avec les agassizii. Entre eux et les cacatuoides, quels sont les plus faciles à sexer quand ils sont jeunes ?
Parce qu'ils sont souvent vendus assez jeunes et j'ai peur de ne pas savoir différencier.
Les nageoires caudales des agassizii sont déjà en flamme ou arrondies dès le plus jeune âge ?
Pour les cacatuoides, les tout jeunes mâles ont-ils déjà une crête ou un autre signe distinctif ?
Au passage j'ai vu pas mal d'autres espèces qui me plairaient bien pour l'avenir (les norberti par exemple), mais je préfère me faire la main avec des espèces faciles à maintenir avant de passer à du plus sérieux; ce qui est d'ailleurs préférable et conseillé ^^.
Pour accompagner ça, je reste tenté par les corydoras pygmeus, même si je sais que c'est pas bien de surcharger le fond. Je crois que j'hésiterai jusqu'au bout.
Pour le haut, je sais pas encore si je vais risquer les guppys. Si je trouve de jolis endlers, pourquoi pas. Sinon j'apprends à me faire à l'idée de devoir trouver des alternatives. Et parmi ces alternatives, il y a les tétra de rio dont j'aime les yeux bleus. Sinon les traditionnels nez rouges, mais ça fait fort classique. Par contre je ne sais pas en quelles quantités...
Et pour la décoration, je vais essayer ce week-end de trouver : plante(s) dans les tons rouges + éventuellement une plus petite mais touffue + et racine(s). Je trouve mon aquarium sympa (bien que trop vide), mais je le trouve trop vert. Il faudrait un peu plus de tons marrons/rougeâtres pour faire plus de contraste.
Et pour les feuilles de chêne je me demandais : dois-je vraiment attendre l'automne ? Si je trouve des feuilles maintenant et que je les mets sécher c'est ok ? Je ne veux pas arracher les feuilles d'un arbre (c'est mon côté amoureux de la nature

), mais même en bonne saison, il y a toujours des branches qui cassent ou des feuilles qui tombent, donc ça doit être trouvable. Par contre il faudrait que je trouve une combine pour les assécher rapidemment, si ça pouvait entre dans mon bac avant mes poissons (j'espère dans 2 semaines), ça serait le top !