Voila j’ai fait l’acquisition d’un aquarium de 120cm de long 60 de haut et 50de large destiné a des cichlide du lac Malawi
Je l’ai rempli le 27/06/09 en eau du robinet et mis en route de suite la filtration.
La filtration du bac et réalisé par une pompe externe de 1000L/heures (j’ai mis en place dans le système de filtration 3 litres céramique une mousse filtrante bleu 2.5cm d’épaisseur et 3cm de ouate filtrante.
J’ai introduit 150ml de nitrivec (bacterie de mise en route )de la marque sera dans l’aquarium
Egalement 120ml de aquasafe de chez tetra (neutralise chlore et métaux lourd etc….)
Chauffage de l’aquarium 200watt positionné sur 24°c
Rampe de bullage
Paramètre de l’eau du bac
pH proche 8
kh 19.58
NO2: compris entre 0.3et 0.9 mg/l (mais plus proche de 0.3mg/l)
Temperature 28°C
Décor simple fond noire avec 55 kg de roche et 40 kilo de quartz de 2mm de dimension
Voici une photo de l’aquarium
J’ai des petites questions
1 que pensez vous de l’installation ?
2 la qualité de l’eau est elle bonne pour des cichlide ?
3 je pense que les nettoyeur de fond sont pas nécessaire (je me trompe peut etre)?
4 quelle poisson je peux mettre en laveur de vitre ?
5 combien de cichlide je peux mettre ? je pensé a 15 ( 1 male et 2 femelle de 5 espèce différente) ou 12 même principe mais 4 espèce quand pensé vous ?
6 quand pourrai je introduire le premier poisson ? ( je pensé au laveur de vitre en premier car je prend mais poisson a un éleveurs il mesurons entre 3 et 4 cm).
7 quelle est la maturité sexuelle des cichlide ?