morts a la vitesse grand v

Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
coalchamber

salut,j ai un gros probleme:mes cichlidés meurt un par un depuis une semaine sans que je n arrive a stopper ca..
c est intervenu lors d un changement d eau ,j ai changé 100litre d eau osmosée reconstitué avec du sels instant cichlids.de la j ai perdu 6 cyprichromis.et depuis je perds au moins un poisson par jour.j ai deja fait deux gros changement d eau avec de l eau du robinet (parfaitement saine en ce moment pas de nitrate ni nitrite)mais rien y fait on dirait une epidemie..
les seuls poissons qui sont pour le moment parfaitement sains sont des lamprichtys.( a mon grand etonnement)

les symptomes sont une respiration rapide ,un refus de manger et une nage "sur place",pas de vivacité.j ai pensé a une hexamitose et j ai mis du flagyl depuis 48h mais ca a l air de ne rien changé ni en bien ni en mauvais..

bref je ne comprends a quoi j ai affaire..et pourtant j en ai vu !

merci de m aider..j ai deja perdu tant de poissons.

parametre
430litres
ph 7.9
no3 0
no2 0
kh 8
gh 13
conductivite 700

Lau

Salut,
Je suis étonné de voir le NO3 encore à 0 après deux gros changements d’eau du robinet. L’eau du robinet étant plus ou moins chargée (selon la région) en nitrate, elle aurait dû changer tes paramètres un peu à la hausse.

Mais bon,…… tu connais mon avis sur le cycle de ton bac….

Aurais-tu apporté d’autres changements à ton bac depuis peu ? Nourriture, traitement cyanobactérie,…….. Qu’as-tu fait finalement pour ton eau jaune teintée par la racine ?
La température n’est pas montée en flèche avec les dernières chaleurs?

Mieux vaut penser le changement, que changer le pansement.
coalchamber

la tempeerature a oscille de 25 a 28 pendant les chaleur mais la c est stable depuis a 25.5.

je n ai rien fait pur le jaune des racines a part les changement d eau..non pour l eau du robinet j ai bien testé plusieurs fois avant de la mettre car habituellement il y a environ 10mg de no3 mais quand je l ai changé il n y avait pas nitrates car je suis tres soucieux des nitrates pour mes lamprichtys.

aucun changement a part le fameux changement d eau avec le sel instant cichlids et c est a partir de la que tout a commencé..

Lau

Quelle est ta population?

cedricguppy

Je voudrais bien t'aider, mais d'entrée, Le jeu est fossé par ta racine...

coalchamber

laisse ma racine tranquille ,franchement ..tu fais une fixette la dessus..

coalchamber

mes poissons tombe comme des mouches..
en 8jours j ai perdu 8 cypri ,2 princesse,1 leleupi et 1 multi...

poisson malade qu il me reste : 2 leleupi,1 princesse,1multi,1 compreccisep

poisson parfaitement sains visuellement:8 lamprichtys;3 eretmodus,1compreccissep,1 synondontis,3multi.

voila..si quelqu un a deja eu un truc comparable...j ai deja eu du tanga etant jeune et je savais trouver la cause et la maldie pour le peu que j en ai eu mais alors la je seche...
c est surtout que la mort intervient tres rapidement apres les premiers synptomes.

coalchamber

ca ressemble a des vers intestinaux surtout pour les symptomes mais ca a pas l air d etre ca..c est pas de l hexamitose ni des ballonement..j ai pas de phosphte ni amoniaque ni nitrites ni nitrates..

ce qui est etonnant,cest uqe mes lamrichtys sont en parfaite santé alors que ca devrait etre eux les premiers touchés..je ne comprend pas ..

cedricguppy

coalchamber a écrit : les symptomes sont une respiration rapide ,un refus de manger et une nage "sur place",pas de vivacité.j ai pensé a une hexamitose et j ai mis du flagyl depuis 48h mais ca a l air de ne rien changé ni en bien ni en mauvais..
Pour les cichlidés du Tanganyika, Malawi et les Pterophyllum.... c'est le Spironucleus responsable de la maladie. On peut aussi apercevoir un amaigrissement, un assombrissement des couleurs, des selles blanches et visqueuses, des taches rouges ou blanches sur la peau. Source : http://www.aquariomania.net/Hexamitose- ... _a609.html
Augmente déjà au maximum l'oxygénation.

aquapro

C'est quoi comme racine? (quelle essence végétale ?)

Y'a peut être un problème de toxines là dessous...

cedricguppy

Le truc c'est que dans un autre post on en a déjà parlé et lui pense qu'on fait une fixation sur sa racine. Moi je pense que les caractéristiques de l'eau ne sont pas forcément homogène et sont peu-être fossé.

maculicauda
Numéro AFC : 959/57

Difficile de répondre comme ça. As tu un autre bac qui tourne ou tu pourrais les mettre dedans ? Moi j'éviterais en tout cas de mettre trop de médicaments sans savoir ce qu'ils ont. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que cela.

Lau

Je doute qu’une racine puisse flinguer la moitié de la population d’un bac….
Mais c’est vrai qu’ il est très difficile de diagnostiquer avec si peu de symptômes et je pense aussi qu’il vaut mieux éviter la médication avant de savoir quoi (et comment) traiter.

Essaie de voir si tu ne décèles rien de plus concret pour t’aider (ou nous aider) à comprendre. Ceci dit, j’image que tu le fais déjà….. :wink:

coalchamber

la racine a deja tourné dans d autre bacs plusieur fois auparavant,je n ai jamais eu de probleme avec,je voius dis que ca vient du changement d eau que j avais fait avec le sel instant cichlids..c est depuis ca que toutn a commence..poiur l oxygenation, c est blindéj ai une pompe a air de500/h et un gros brassage d eau ùais ca ne solutionne pas le prbleme.

Lionel1

y'a une cartouche de charbon sur ton osmoseur ?

coalchamber

oui biensur..

Lionel1

et est ce que tu la change régulièrement ?
Le charbon actif relargue ,parait-il, lorsque il est surchargé

coalchamber

non c est pas ca , mon osmoseur est presque neuf

Lionel1

j'aurai essayer :D
bon courage

cedricguppy

mes changement d eau a partir de tanganyika cichlids de seachem et de instant cichlids avec de l eau osmosée
http://cichlidesafricains.forumfreez.co ... -t5657.htm

Tu ne serais pas un peu chimiste des fois...

coalchamber

si je met mon sterilisateur uv ,est ce que ca peut radier le microbe??

coalchamber

j ai rien utiliser ni litiere ni rien..j ai juste fais des changement d eau normaux..arrete de mettre ma parole en doute, si tu ne sais pas ce que c est alors laisse tomber..si c est pour me plomber c est pas la peine,je suis pas plus bete qu un autre aquariophile je sais ce que je fais et ce que j ai fait.

Fabien N.
Numéro AFC : 1793-46

Avant ces changements d'eau, les conditions étaient-elles comparables (minéralisation, pH, composés azotés ...) ?
Car si ce n'est pas un problème de maintenance sur le long terme (pollution organique) il y a certainement quelques chose qui a radicalement changé

coalchamber

oui c etait exactement pareil !!j utilise le meme principe depuis le debut.dans mon malawi qui est en eau depuis 3 ans aucun probleme et avec la meme eau aucun probleme ,jamais un poisson mort,et plein de naissance !!avec le meme style de decor etc..

coalchamber

bon je ne suis pas la ce week end ,j ai donc mis mon sterilisateur pour essayer de calmer un peu le truc avant que je trouve le pourquoi du comment..

Répondre