morts a la vitesse grand v

Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
coalchamber

Dernier message de la page précédente :

bon je ne suis pas la ce week end ,j ai donc mis mon sterilisateur pour essayer de calmer un peu le truc avant que je trouve le pourquoi du comment..

coalchamber

sur mes leleupi j ai constaté un autre symptome qui peut peut etre vous aidez a trouver cette maladie bizarre :
entre leur bouche et les yeux deux petite marque rouge sont visible..une sous chaque oeil.

coalchamber

ca ressemble a une dactylogirose,qu en pensez vous??

maculicauda
Numéro AFC : 959/57

Tu ne te serais pas planté dans le dosage de ton sel, par exemple ?

coalchamber

non, c est toujours pas ca..je viens de perdre mes2 derniers leleupi et une princesse.j en reviens pas j ai jamais vu un truc pareil.si quelqu un est interessé par mes 8 lamprichtys qui eux sont en bonne santé..

Philippe.HOTTON
Numéro AFC : 1527 BEL

Comment tu sais que tes Lamprichtys sont en bonne santé ?
Parce qu'ils ne sont pas (encore) crevés ? ? ? Ils peuvent être porteurs sains et refiler la maladie à d'autres . . .

Solution : euthanasie, jeter TOUT ce qu'il y a dans le bac (sable, roches, plantes, masses filtrantes), faire tremper pompes et chauffages dans de la Javel puis faire tourner le bac pendant quelques jours avec de l'eau et 1 litre d'eau de javel, vidanger et recommencer le cycle eau + javel, vidanger puis redémarrer le bac comme un bac neuf.

Au moins, tu auras récupéré tes pompes et chauffages (mais tu peux aussi en mettre des nouveaux)

HAMA
Animateur

Je pense que la solution de Philippe est la bonne. Personne ne pourra vraiment diagnostiquer la maladie de tes poissons, et malheureusement il s'est passé quelque chose de grave dans ton bac. Tout doit être désinfécté.
Je suis du même avis également pour les poissons restants, même si c'est moche pour eux. Les donner pourrait s'avérer catastrophique pour le nouveau propriétaire.
Franchement désolée pour ce qui t'arrive.

coalchamber

oui je pense que c est ce que je vais faire tout nettoyer..vous avez aussi surement raison pour mes poisson ils peuvent etre physiquement sain mais porteur de la maladie.
c est quand meme fou ce qu' il m arrive.je ne peuix pas tuer mes poisson comme ca donc je vais encore faire un gros changement d eau d ici deux a trois jours et je verrai l evolution des poisson sains '(pour le moment).ce qui est vraiement bizarre c est que j ai des eretmodus ,des lamprichtys et des compreccissep bref des poissons assez fragiles qui n ont pas l air DU TOUT d etre en mauvaise santé ou en devenir..bon c est sur peut etre que dans quelques semaines ca sera le cas.
je suis degouté un bac tout recent..

Répondre