xenotrophe a écrit :Attendre une dizaine de jours avant de commencer un traitement, si c'est réellement un infection d'Hexamita intestinalis, il est trop tard, peut-être pas pour tes autres poissons, mais pour celui qui ne mange plus.
Ca ne me coûte rien de tenter le coup...
xenotrophe a écrit :Comment ton "magasinier" peut-il être certain de ce qu'à ton poisson ? Mais surtout de savoir qu'il est infecté par des flagellés du genre Hexamita intestinalis ? Pour avoir la certitude du protozoaire si protozoaire il y a, le poisson doit être autopsié ce qui n'est pas le cas.
Je lui ai simplement exposé les mêmes symptômes que ceux que je vous ai décrit. C'est vrai qu'il n'a pas les moyens de mieux savoir que les personnes qui fréquentent ce forum ce qu'a précisément mon poisson, mais comme l'alazol c'est pas la peine et que le le jus d'ail ne serait de toute manière pas absorbé par mon poisson, je préfère tenter ce médicament plutôt que de me lamenter en me disant que j'aurais dû acheter une table d'opération avant d'acheter mes poissons... Si ça ne sert à rien à rien, je le verrai bien assez tôt. Et puis, l'espoir fait vivre.
xenotrophe a écrit :C'est vraiment dommage, que ce soit toujours les poissons qui doivent trinquer...
J'avoue ne pas comprendre : si le traitement ne sert à rien, en quoi les poissons trinquent-ils ?
S'il s'agit effectivement d'une erreur de diagnostic, alors oui bien sûr, c'est le poisson qui trinque. Malheureusement je ne suis pas vétérinaire et même après la probable mort de mon Aulono, je n'aurais pas les moyens d'en savoir plus...
Je sais que j'ai attendu trop longtemps. Mais devant partir en vacances le jour même où j'ai vu que le poisson était malade, je me voyais mal annuler mon séjour... :wink:
Merci encore pour ta disponibilité, Xenotrophe ! Je reviendrais dire comment tous ces événements évoluent... Même s'il est vrai que je n'y crois pas trop.