Et à quoi cela sert-il de reproduire vos poissons sauvages, de récupérer les jeunes, les faire grandir pour essayer de les vendre à "prix d'or' dans les bourses, avec ce type de raisonnement?
Les sauvages sont souvent parasités, on ne connait pas leur âge donc leur capacité à se reproduire… les F1 sont, a priori, non issus d'une fratrie, donc ont un patrimoine génétique aussi "important" que celui des sauvages avec, en plus, une acclimatation aux conditions de maintenance confinée.
Quand à la taille, je n'ai rien compris. Mais, si ce que Séb a compris est ce qui a voulu être dit, je le rejoins.
Encore une fois, une volonté de se dédouaner par rapport à la collecte de poissons sauvages.
je rejoins donc les avis éclairés de certains "posteurs" précédents.
Quand aux magasins, je ne penses pas qu'il y ait beaucoup d'importateurs, en ce qui concerne les poissons des grands lacs. Quand aux fluviatiles et américains, peu d'idées.
.
La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]