dans un bac de 120x40 au sol à votre avis peut on se risquer à faire un groupe avec les choix suivant de configuration:
5/7 pseudo saulosi
ou
5/7 melano johannii
ou
3/3 caeuleus avec 3/3 pseudo cyaneorhabdos
ou
5/5 pseudo cyaneorhabdos avec 1/2 caeruleus
vous l avez compris le but est d avoir un bac homogène en couleur jaune et bleu avec seulement une voir 2 especes de mbunas; parmis les especes ci dessous est ce possible à votre avis?
est ce que 5 males vont tenir sur cette urface au sol???
messieurs lisez bien l objet de ma question avant de repondre je sais que les femelles saulosi sont jaunes, mais je veux essayer une configuration que je propose dans mon premier post soit du saulosi soit du johanni et je veux savoir si un groupe dans un 240 litres standard ca passe voila tout
Chez moi dans 680L et en 4 ans le groupe de johannii est passé de 5/7 à 3/2. Un groupe de johanni ne passera pas dans 240L et du coup je dirai pareil pour les cyaneorhabdos. Par contre ça devrait le faire avec des saulosis, des caeruleus ou certains cynos.
Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree
je pense aussi que les johanni risquent d etre vraiment limite par contre les cyaneorhabdos c est vrai que je sais vraiment pas. Si quelqu un à une experience en groupe
Tu dois pouvoir sans problème mettre trois trios des espèces que tu veux, dans celles citées!!! (évite simplement johanni et cyaneorhabdos c'est tout!)
Avec un bon ébouli de roche, pas besoin d'aller chercher plus loin!!!
cedricguppy a écrit :Tu dois pouvoir sans problème mettre trois trios des espèces que tu veux, dans celles citées!!!
Merci Cedric tu oublies juste que la question ne porte pas des trios...
ding a écrit :groupe ou pas groupe dans un petit 240litres?
Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
J'ai juste omis un "sur":
"ne porte pas sur des trios"
ding a écrit :je veux faire un groupe j ai deja un petit malawi 100X50 qui tourne avec 3 quatuor (Afra cobué caeruleus cyaneorhabdos socolofi sans probleme)
ca fait pas 4 ça :
cyno afra cobue
labidochromis caeruleus
pseudotropheus cyaenorhabdos
pseudotropheus socolofi
si j'ai bien suivi ???
alors en plus un groupe de saulosi , ton bac va exploser la