Bon, on va rester calme même si le temps est à l'orage en Belgique.
Tu nous dis que tu as un 90 litres dans lequel tu veux mettre des ramirezi et des C. aneus pour tenir compagnie aux aneus qui s'y trouvent déjà. Nulle part, tu n'as parlé des caractéristiques de ton eau. OK, on aurait pu le demander mais si les caractéristiques de ton eau de conduite ne sont pas satisfaisantes, tu peux aussi avoir décidé (de ton toi-même) d'osmoser l'eau ou d'acheter l'eau osmosée ou d'aller chercher l'eau dans une fontaine où l'eau est douce.
Le problème, c'est que tu poses des dizaines de questions sans pratiquement prendre le temps de lire les réponses, me semble-t-il !
Dans un bac d'Amérique Centrale, tu mets des Thorichthys et des Xypho. Si ton eau est dure, c'est parfait.
Dans ton 90 litres , à toi de choisir, soit choisir des petits poissons adaptés à l'eau dure, soit osmoser ou acheter de l'eau douce et choisir des poissons adaptés.
Et surtout, acheter un bon livre sur l'aquariophilie généraliste. Tiens, et ce n'est pas une moquerie, je ne sais pas si çà existe "L'aquarium pour les nuls". C'est une très bonne série de bouquins et çà m'a bien aider pour bosser sur MAC.
Eventuellement, tu pourrais contacter une club de ta région. Je ne sais pas où tu habites en Belgique mais la liste des clubs se trouve sur
www.icaif.be (je crois).
Et pour terminer, je trouve que tout le monde a été bien patient et courtois avec toi. A toi de faire de même.