Bonjour à tous, et merci pour les réponses !
tout dabord, kiki (drole de pseudo ^^) : oui en disant opaque je voulait parler des eaux noires, j'avais perdu le terme.. donc aparemment pas trop ? ça tombe bien je n'sais pas comment foncer l'eau..
Cédric : j'ai déjà un rinéloricaria dans mon bac actuelle, qui de toute façon va y déménager je pense, pour les aphyocharax, ils cont en effet dans ma liste d'hésitation, mais je n'sais pas si il sont courents..
Fabien : ne t'inquiete pas pour mes futures trifasciata, c'est un ami aquariophiles professionnel qui me fourni, et il n'a pas les meme méthodes (du genre je blinde l'eau en traitement pour pas avoir de problèmes) qu les autres éleveurs.. mes ramirezis viennent de chez lui, et ils sont d'une magnificence éblouissante
plus beaux que dans les livres encore..
remarque générale : dans tous les cas, la règle de la filtration n'est-elle pas de débiter 3 fois les volumes par heure ? donc 600L dans mon cas. pour le courent je peux le frênant en dirigent l'eau contre une vitre, pas de problème.. mais cette faune est originaire de la RIVIERE du Paraguay, ne devrait-il pas y avoir un minimum de courent, meme sans parler de raz de marais continu ?
bon conclusions des renseignements actuelles :
- une racine
- végétation abondante
- feuilles de chênes (plus simple à trouver vers chez moi que les fruits d'aulnes..)
- un débit pas trop fort ?!
- peut etre un banc d'aphyocharax paraguayensis
autre chose ? :read: