fragilité flavus?

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
greg28

j'ai acheté un couple de pseudotropheus flavus,au bout de une semaine la femelle est morte puis de semaines aprés c'etait le tour du male,tous les autres habitants vont bien,donc j'aimerais savoir est-ce le flavus qui est fragile ou c'etait juste mon couple qui avait un souci?
Car j'aimerais en reprendre mais si c'est pour qu'ils meurent eux aussi vite, pas la peine.

moby

quelle est la taille de ta cuve (Lxp)?

quels sont les autres occupants du bac?

ommerpark

De par mon expérience, ce poisson n'est pas plus fragile que d'autres M'bunas. Est-ce que tes poissons étaient en bonne santé ou bien est-ce un problème de configuration aquarium-colocataire-paramètre chimique?

Arnaud

Image
greg28

le bac fait 200x60x70,les poissons n'etaient pas agressés par les autres ,la femelle est morte comme ça sans signe le male lui mangeait puis ne mangeait plus,il était avec les autres pas stressé mais refusant de s'alimenter de temps en temps pourtant la nourriture était variée,le ph était bon,t°,etc tout etaient bon ça doit etre un probleme du fournisseur,donc si vous me dites que c'est pas plus fragile qu'un autre mbuna,je vais en reprendre chez un autre revendeur.merci

moby

si tu veux donner plus de chance à tes flavus, je te conseille de prendre 1 mâle pour 2 ou 3 femelles, ou un groupe de 5 mâles avec 5 femelles ou plus.

:yes:

Répondre