multi+juli bac 80 cm de long?

Les Cichlidés du lac Tanganyika
RAMZI21
Messages : 49
Enregistré le : 28 juil. 2009 15:25

Dernier message de la page précédente :

ok ce que tu me dis me semble logique j'abandonne l'idée.

Sinon jé réitère:

Concernant le bac il s'agit d'un Fluval roma 125, jamais testé mais ça l'air d'être du bon matériel. Des connaiseurs?

Sinon concernant l'association multi+alto j'avoue être perplexe car finalement on entends tt et son contraire. D'autres expériences :gold: ?

Toutefois je me dis que si je suis les conseils de Benoit, à savoir introduction ds un 1er tps des altos, ça permettra à priori qu'ils fassent leur territoire avt l'arrivée des multis, et éviter les pb.

Quels sont vos avis concernant les similis avec alto nain plutôt que multi?


Avatar du membre
Aleph0
Messages : 545
Enregistré le : 29 juil. 2008 21:23
Localisation : Montezillon / Neuchà¢tel (Suisse)

Sans vouloir avoir l'air brusque, venir sur un forum et t'étonner d'entendre tout et son contraire me paraît un peu naïf. Donc je me permets mon conseil: tu as reçu des infos de cichlidophiles chevronnés qui visiblement ne sont pas tous d'accord ... alors ... essaie et fais tes expériences. Ton retour sera une observation de plus qui dira le contraire de celle de quelqu'un d'autre (suis pas sûr d'avoir été clair sur ce coup là...moi :D ) et tu entreras ainsi de plein-pieds dans le monde du "rien n'est sûr" et surtout dans le monde où ce qui fonctionne chez l'un ne fonctionne pas forcément chez l'autre.

Bon courage

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
Brakh
Messages : 62
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:59
Localisation : Ardèche /Rhà´ne alpes

+ 1 :lol:


Avatar du membre
Benoit J.
Spécialiste biotope Tanganyika
Messages : 16847
Enregistré le : 29 juin 2001 02:00
Numéro AFC : 305-31
Localisation : 31
Contact :

Tu oublies le "on apprend tous les jours" ...

:D ;)

:jap:


UBUNTU « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous »
Avatar du membre
Aleph0
Messages : 545
Enregistré le : 29 juil. 2008 21:23
Localisation : Montezillon / Neuchà¢tel (Suisse)

Mea culpa... j'l'avais effectivement oublié cuilà

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
RAMZI21
Messages : 49
Enregistré le : 28 juil. 2009 15:25

Ya pas de mal mais le but des mes questions était de faire le moins de bêtises possibles.

Plus que de la naiveté je suis quelqu'un de perfectioniste qui n'aime pas jeter son argent par les fenêtres et faire souffrir ses pensionnaires :bocal: .

En tout cas je vous rejoins sur le fait que l'aquariophilie n'est pas une science exacte.

Simplement le biotope Tanganyka est svt l'inverse de l'amazonien que je pratique depuis 4 petites années (bac de 100L puis 400L). Ayant fait pas mal d'erreurs classiques à mes débuts aujourd'hui je réfléchis à 2 fois avt de me lancer :gold: .

En tt cas merci pour vos conseils qui me seront très utiles, et je ne manquerais pas de vous faire un retour une fois le bac en eau.

:coucou:


Avatar du membre
Estelle
Messages : 4933
Enregistré le : 06 sept. 2003 02:00
Numéro AFC : 159.91
Localisation : 91

Pour avoir vu un couple d'Altolamprologus sp. "shell" cohabiter avec une belle colonie de N. multifasciatus au club de Vernon, je ne recommanderais pas cette population. Ca tenait, mais les Alto étaient bien stressés, souvent cachés, et ne développaient pas un comportement très intéressant. Déjà qu'avec des poissons calmes, ce sont des timides...

Et c'était facile un 200 litres.


Image
lenimois
Messages : 89
Enregistré le : 15 févr. 2009 10:13
Localisation : Nimes

Benoit a écrit :Tu oublies le "on apprend tous les jours" ...

:D ;)

:jap:
+1 tout a fait daccord avec toi et tant mieux..


Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tanganyika »