la question et peut etre bete mais comme je vais herité d'un 300l de 1.50 de long et que je n'ais pas de place je voulais le placer sous mon 450l mais comme je n'ais pas de place sur les cotés (encastré) je me demandé ou mettre les filtres
ou alors une etagere et le placer au dessus du 450 comme j'ai vue sur les forum dans certaine fish room encore faut t'il qu'elle rentre pile poil et qu'elle tienne le choque
:??:
Salut,
c'est faisable, mais à la moindre coupure d'électricité, ton filtre se videra et ta pompe ne pourra pas se réamorcer (à moins que la pompe soit placée dans l'aquarium). Pourquoi ne pas faire tout simplement un filtre en décantation ?
Séb
"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes) http://www.sebastien-verne.fr
j'avais pensé au filtre : une mousse bleu sur le coté du bac avec une pompe de rejet au dessus économique mais pas tres esthetique et ça prend de la place dans le bac en plus il me faut quand meme de la place pour mettre l'actuelle pompe externe de mon 450l voir les deux bref je réfléchi a une solution
je crois que je vais devoir trouvé une étagere pour mettre les deux bac le premier a environ 80cm du sol et l'autre a 1m70 du sol comme ça j'aurais la place pour les deux filtre externe que j'ai deja en dessous de tous ça
a propos pensé vous que ce seras suffisant 1000lh de filtration réelle (donner pour 1500) + une koralia 3200lh de brassage pour le 450l 150 de long
pour le 300l 150 de long également le filtre que j'ai est donné pour 900lh il doit faire en réalité du 650lh + une tunze 2500lh en brassage
Si c'est un filtre type eheim ça ne marchera pas c'est certain. Ce sont des filtres qui fonctionnent en charge. Par contre s'il est même 4 m en dessous ça change pas grand chose (mise a part les pertes de charge due à la longueur des tuyaux)
excuser moi je sais je m'exprime trés mal j'ai bien noté que je filtre externe fonctionnera normalement (ou presque)s'il est situer en dessous meme 4m mais je n'ai pas bien saisi votre réponse pour ce qui suis(en chtimi heinnnnn???)
a propos pensé vous que ce seras suffisant 1000lh de filtration réelle (donner pour 1500) + une koralia 3200lh de brassage pour le 450l 150 de long
pour le 300l 150 de long également le filtre que j'ai est donné pour 900lh il doit faire en réalité du 650lh + une tunze 2500lh en brassage[/quote]
Salut ,
et filtre goutière au dessus de ton bac a 1,70m cela ne te branche pas .Une petite pompe dans ton bac qui aspire l'eau vers ta jardiniere au dessus puis qui la rejette dans ton bac sous forme de pluie .Très pratique pour les élevages , peu d'entretien , peu couteux et très efficaces ;
Au club a arlon tout les bacs etait equipés ainsi
@++
xavier