Ciclic a écrit :Bonsoir Corenzo,
Avec toutes mes confuses si je t'ai offensé par quelques propos saillants !
je n'ai rien contre le bois et toutes ses applications, mais pas pour la conception d'un aquarium, je veux dire pour la fabrication du volume proprement dit.
Bonjour Ciclic,
je ne me suis nullement senti offensé par tes propos et en même temps, je te remercie de te soucier de ma réaction qui ne se voulait que constructive.
Comme j'ai vu "en vrai" des aquariums "en bois", je me disais que ce n'était pas une solution à écarter. Le rendu était superbe.
Ciclic a écrit :
Tu disais: les bacs de leur salon faisaient 3000 litres... je dis Bravo...mais ce n'est plus de l'aquariophilie domestique à ce niveau là , nous rentrons dans la pisciculture semi-industrielle, non...!
A bientôt
L'aquariophilie domestique, j'avoue que cette conception m'échappe un peu. Personnellement, j'adapte mes bacs à mon logement et si j'avais de la place, un bac de 3000 litres me ferait plaisir et me ferait évoluer dans mon expérience et mes goûts pour des poissons que je ne peux maintenir dans 300 litres.
Le couple dont je te parlais plus haut avait plusieurs enfants souffrant du même virus pour les cichlidés et je ne vois aucune industrie là-dedans. Pas plus que dans les deux bacs en bois de 3000 litres.
L'un était dédié au Tanga, celui de Madame, et l'autre à l'Amérique du Sud, celui de Monsieur. Dès que je pourrais, j'aurai un copain
Astronotus ocellatus tant la rencontre avec cet Oscar reste gravée.
Pour ça, j'attendrai d'avoir la place pour un bac de plus de 1000 litres... peut-être en bois...