"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes) http://www.sebastien-verne.fr
Il parait que c'est bon mais pleins d'arêtes ... Des potes qui ont fait des transatlantiques en trouvaient régulièrement le matin sur le pont du bateau!
Merci! Le mode rafale a marché à plein sur ce coup là :lol:
J'étais super surpris de voir que ça volait aussi vite (le zodiac filait un bon 20 noeuds, et cet exocet nous a dépassés!) et surtout aussi longtemps, avec par moments une petite partie du lobe inférieur de la caudale immergée comme un foil, ce qui laisse un sillage!
Donc pour la maintenance d'exocetidae, prévoir un bac de 500m de long et un couvercle . A tout hasard, quelqu'un aurait une idée de l'espèce? Merci!
Salut,
petite histoire de mon voyage en Alaska...
on est à Anchorage, plus précisément dans un camping à la périphérie d'Anchorage. Il est 7h05 du matin. Le groupe (8 personnes + la guide, soit 9 tentes) devait se lever à 7h. Certains sont debout, moi je trainais dans mon sac de couchage... Tout d'un coup, j'entend crier :"Levez vous, levez vous !! il y a un ours !! il y a un ours !!". Pensant qu'il s'agissait d'une blague pour nous faire nous lever plus vite, je prends mon temps, enfile un gros pull, un pantalon, mon polaire et je sors... Et là, je vois ça à 60m des tentes !
[youtube][/youtube]
Un ours noir était venu se faire une salade de pissenlits à côté du campement ! Pas franchement effrayé, ni intéressé par nos cris ni nos coups de klaxon... Il est bien resté 15 minutes avant de finalement partir quand il s'est rendu compte que beaucoup de gens le regardaient. J'ai su par la suite, qu'en fait deux ours étaient venus un peu plus tôt mais n'étaient pas restés. Je soupçonne que l'un deux est revenu après avoir compris qu'on n'était pas là pour l'enquiquinner.
Séb
Modifié en dernier par Séb_59 le 06 sept. 2009 03:47, modifié 1 fois.
"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes) http://www.sebastien-verne.fr
westafrica a écrit :
Donc pour la maintenance d'exocetidae, prévoir un bac de 500m de long et un couvercle . A tout hasard, quelqu'un aurait une idée de l'espèce? Merci!
Exocoetidae ou exocétidés, au choix. Benoît te dirait qu'un bac de 450 l est un minimum . Pour l'espèce, compte tenu de la répartition, de la forme des pelviennes et de la coloration, a priori, ce ne peut être que Hirundichthys rondeletii.
Pour Seb.: petit joueur, tu ne l'as pas filmé en gros plan, ton baribal?
Hulk a écrit :Pour Seb.: petit joueur, tu ne l'as pas filmé en gros plan, ton baribal?
lol, j'aurai bien aimé voir Hulk face à un ours. :P2
J'ai utilisé mon zoom au maximum. J'aurai bien voulu m'approcher, mais le problème, c'est qu'un ours considère qu'on cherche à l'agresser si on cherche à s'approcher de lui. Mais j'en ai vu d'autres. En fait c'est le seul ours noir que j'ai vu en trois semaines, pour un total de 13 à 19 grizzlis.
Ici beaucoup plus près, dans le parc Denali, Alaska (bon j'ai aucun mérite, j'étais dans le bus...)
Séb
Patapon a écrit :
Certains dauphins isolés peuvent être très agressifs.
Ce sont les fameux pitbull de flipper !!
:lol: :lol: J'ai trop la forme moi !!
Si je suis certainement un des vieux râleurs du Muppet Show (ce que j'assume et revendique depuis l'époque où cette émission était diffusée), tu ne nous ferais pas Fozzie, l'ours aux blagues foireuses, par hasard? :DD
Modifié en dernier par Hulk le 16 sept. 2009 08:58, modifié 1 fois.